changer la couleur d'un bouton

titeuf24
Bonjour,

j'ai une feuille avec des dizaines de boutons dont je voudrais pouvoir
changer la couleur a volonte. Le probleme est qu'il me manque une procedure
permettant d'acceder aux dits boutons en fonction de leurs noms (le code
ressemblerait a quelque chose comme:
Controls("Bouton_exemple").backcolor = [a1].interior.color
sauf que Controls ne fonctionne pas).

C'est probablement tout bete mais mon Excel est en allemand et je pige pas
le menu d'aide. J'espere avoir ete clair et je vous remercie d'avance,

Christophe.

anonymousA
Bonjour

si le controle s'appelle tutu et que la feuille porte le codename
Feuil1
par exemple

Feuil1.OLEObjects("tutu").Object.BackColor = RGB(255, 255, 255)

A+