changer la couleur de l'ombre des lettres

econsumer
Bonjour, alors je n'arrive pas à changer la couleur de l'ombre des mes
lettres qui est toujours de couleur grise quelques soit la couleur des lettre.

Je précise que je procède en sélectionnant le texte et je déroule le menu
option police... et je coche 'ombré' je choisi la couleur des caractères mais
je ne peux choisir la couleur de l'ombre.

Je précise aussi que en partie basse de l'écran power point il y a deux
icones vert pour des ombre aussi mais si je rajoute une ombre de cette
manière cela rajoute une ombre à celle déja existante (grise) cochée dans les
options de police. Donc je ne parle pas de cette ombre mais de celle qui
affectée aux lettre dans les option de police ou en cliquant dans l'icone
"lettre ombrées" poure ceux qui ont rajouté ce bouton.

Merci à la communauté.

econsumer
C'est encore moi, (quel dommage, un forum MICROSOFT et même pas possible
d'éditer ses propres messages = pas un bon point bill la dessus.

Enfin, juste pour dire que j'ai trouvé, enfin il me semble, il faut aller
dans conception diapositive -> jeux de couleurs -> modifier les jeux de
couleurs.

Excusez moi pour ce topic, quelque peu inutile si ce n'est pour ceux qui se
pose la meme question que moi avant q je trouve la solution.
Clément Marcotte
Bonjour,

C'est encore moi, (quel dommage, un forum MICROSOFT et même pas possible
d'éditer ses propres messages = pas un bon point bill la dessus.

Pas sur de comprendre, mais pour atteindre le forum avec Outlook Express au
lieu du site Web. Un clic là-dessus, puis confirmer que l'on veut s'abonner
en quittant:

"econsumer" a écrit dans le message de
[...]

Tisane
Bonjour econsumer,

[...]

Tu es sûr de changer la couleur de l'ombre portée (sur la police de
caractère) avec le jeu de couleurs ?
Si oui, quelle option as-tu modifiée sans bouleverser les autres couleurs ?
Si c'est "Ombre", il s'agit de celle dont tu ne voulais pas (bouton "Style
Ombre" dans la barre de dessin), celle que l'on obtient et que l'on
paramètre comme l'on veut.
A ta place, c'est pourtant celle que je choisirais et j'enlèverai celle de
la police.

L'ombre liée à la police dépend de la couleur du texte et de l'arrière-plan.
Si tu as un fond noir, elle sera blanche, s'il est bleu ou vert, elle sera
noire et grise sur fond blanc.
En revanche, elle peut prendre la couleur "Ombre" du jeu de couleur, si le
fond est noir et la police blanche.

--
Tisane

econsumer
Bonjour Tisane

[...]

en fait mon fond est une image travaillés sous photoshop. (couleurs
dominantes: vert et gris-vert clair). Je voulais une ombre blanche sur les
lettres.
En fait j'avais au départ bien le blanc en ombre des lettres noir. mais hier
les ombres sont passées au gris. JE n'arrivais donc pas à les avoir en blanc.

ce que j'ai fais j'ai réussi à les retrouver mes paramêtres initial (ombres
blanche) en cliquant sur un autre calibre de couleur. En changeant les
couleur du calibre je n'ai effectivement pas réussi à retrouver les bonnes
couleurs. c'est très fastidieux et un n'importe koi d'ailleurs puisque il y a
une couleurs pour les ombres et lorsqu'on change cette couleur ça ne change
pas réelement la couleur de l'ombre qui reste en gris.... c'est bien la peine
de créer des case de changement de couleur pour des tas de trucs comme par
exemple les ombre si ça ne fonctionne pas...

Tu dois avoir raison la couleur de l'ombre dépend de celle du fond et des
lettre. mais ça veux dire que cette ombre de police on ne peut pas la changer
on est bien d'accord?
c bien regrétable. qu'on ne puisse pas paraméter cette ombre, ça me parait
qu'en meme pas énorme a développer dans le logiciel!

L'ombre style dans la barre de dessin, je ne l'aime pas parce que je la
trouve "grossière" ça me fait une ombre énorme différente de l'autre qui est
beaucoup plus discrète.

Si tu sais comment créer une ombre idem à celle de la police je suis preneur.

@+

Circé
Bonjour,

econsumer a utilisé son clavier pour écrire :

L'ombre style dans la barre de dessin, je ne l'aime pas parce que je la
trouve "grossière" ça me fait une ombre énorme différente de l'autre qui est
beaucoup plus discrète.

Tu peux avoir exactement la même ombre avec l'outil d'ombrage de la
barre d'outils Dessin, sauf que tu choisis ta couleur. Mais attention,
il faut que la zone dans laquelle tu écris soit sans fond.
Pour régler la taille de l'ombre, clique sur le bouton Options d'ombre,
et là tu arriveras à obtenir l'ombre que tu veux

Circé
http://faqword.free.fr