changer la forme d'une feuille

abbes.maataoui
bonjour,

j'aimerais faire une macro en vba pour changer uen feuille d'excel qui
a une forme de tableau c=E0d on a la liste des parametres dans la
premiere colonnes et la liste des criteres dans la premiere ligne, et
alors on a dans chaque case la valeur qui correspond a tel parametre
dans tel critere.et je voudrais la changer en uen forme de table c=E0d :
parametre critere valeur

Est ce que c'est possible avec VBA?et comment?
merci

PMO
Bonjour,

Une piste avec le code suivant.

La macro ne donnera aucun résultat si votre tableau n'est
pas renseigné en A2 et en B1.

'**********
Sub PMO_Tableau2Table()
Dim R As Range
Dim var
Dim nbData&
Dim i&
Dim j&
Dim lig&
Dim T()
Set R = [a1].CurrentRegion
If R.Rows.Count = 1 Or _
R.Columns.Count = 1 Then Exit Sub
var = R
nbData& = (UBound(var, 1) - 1) * _
(UBound(var, 2) - 1)
ReDim T(1 To nbData&, 1 To 3)
For i& = 2 To UBound(var, 1)
For j& = 2 To UBound(var, 2)
lig& = lig& + 1
T(lig&, 1) = var(i&, 1)
T(lig&, 2) = var(1, j&)
T(lig&, 3) = var(i&, j&)
Next j&
Next i&
Sheets.Add
Range("a1:c" & nbData& & "") = T
End Sub
'**********

Cordialement.

--
PMO
Patrick Morange

bonjour,

j'aimerais faire une macro en vba pour changer uen feuille d'excel qui
a une forme de tableau càd on a la liste des parametres dans la
premiere colonnes et la liste des criteres dans la premiere ligne, et
alors on a dans chaque case la valeur qui correspond a tel parametre
dans tel critere.et je voudrais la changer en uen forme de table càd :