changer la forme d'une feuille

1 réponse
abbes.maataoui
bonjour,

j'aimerais faire une macro en vba pour changer uen feuille d'excel qui
a une forme de tableau c=E0d on a la liste des parametres dans la
premiere colonnes et la liste des criteres dans la premiere ligne, et
alors on a dans chaque case la valeur qui correspond a tel parametre
dans tel critere.et je voudrais la changer en uen forme de table c=E0d :
parametre critere valeur

Est ce que c'est possible avec VBA?et comment?
merci

1 réponse

PMO
Bonjour,

Une piste avec le code suivant.

La macro ne donnera aucun résultat si votre tableau n'est
pas renseigné en A2 et en B1.

'**********
Sub PMO_Tableau2Table()
Dim R As Range
Dim var
Dim nbData&
Dim i&
Dim j&
Dim lig&
Dim T()
Set R = [a1].CurrentRegion
If R.Rows.Count = 1 Or _
R.Columns.Count = 1 Then Exit Sub
var = R
nbData& = (UBound(var, 1) - 1) * _
(UBound(var, 2) - 1)
ReDim T(1 To nbData&, 1 To 3)
For i& = 2 To UBound(var, 1)
For j& = 2 To UBound(var, 2)
lig& = lig& + 1
T(lig&, 1) = var(i&, 1)
T(lig&, 2) = var(1, j&)
T(lig&, 3) = var(i&, j&)
Next j&
Next i&
Sheets.Add
Range("a1:c" & nbData& & "") = T
End Sub
'**********

Cordialement.

--
PMO
Patrick Morange

bonjour,

j'aimerais faire une macro en vba pour changer uen feuille d'excel qui
a une forme de tableau càd on a la liste des parametres dans la
premiere colonnes et la liste des criteres dans la premiere ligne, et
alors on a dans chaque case la valeur qui correspond a tel parametre
dans tel critere.et je voudrais la changer en uen forme de table càd :
parametre critere valeur

Est ce que c'est possible avec VBA?et comment?
merci