Changer la source d'une zone de liste modifiable

Jean-Marc
Salut à tous,

Voici mon pbl :

J'ai une zone de liste modifiable dont je voudrais que les données dépendent
d'une autre variable.

En effet, si AB117 est le résultat de boutons radio et selon la valeur de
AB117, la zone de liste modifiable ne doit pas donner la même liste.
A savoir, si AB117=1, la zone de liste modifiable doit permettre le choix
dans AC100:AC113,
si AB117=2, " "
" AD100:AD117,
si AB117=3, " "
" AE100:AE104

Les boutons radios qui modifient AB117 ont un code lié. Je voudrais, dans ce
code, modifier la plage d'entrée de la zone de liste modifiable, mais je n'y
arrive pas.

J'ai essayé 2 solutions sur un case, mais aucune ne fonctionne.
Le case 1 me retourne une erreur 424 : Objet requis
Le case 2 me retourne une erreur 438 : Propriété ou méthode non gérée par
cet objet

Il semblerait que la solution soit plus proche de case 1 que de case 2, mais
que me manque-t-il ?

Le code (Porte_Patio_Modele est le nom de la zone de liste modifiable):

Sub Porte_Patio_Type_Porte()
Select Case Range("AB117").Value

Case 1
Porte_Patio_Modele.RowSource = "$AC$100:$AC$113"

Case 2
With ActiveSheet.Shapes("Porte_Patio_Modele")
.RowSource = "$AD$100:$AD$117"
End With

End Select
End Sub

Merci de vos z'avis z'avisés,

Jean-Marc

anonymousA
bonsoir,

If Range("AB117").Value = 2 Then
Me.Porte_Patio_Modele.ListFillRange = "AD100:AD117"
Elseif Range("AB117").Value = 3
Me.luccomb.ListFillRange = "AE100:AE104"
End If

A+

[...]

anonymousA
Oups,petire erreur de copier-coller.

If Range("AB117").Value = 2 Then
Me.Porte_Patio_Modele.ListFillRange = "AD100:AD117"
Elseif Range("AB117").Value = 3
Me.Porte_Patio_Modele.ListFillRange = "AE100:AE104"
[...]

anonymousA
re,

décidément ce soir, il est temps que j'aille me coucher.
Si ton controle est un control issu de la barre d'outils Formulaires ,
il faut écrire

If Range("AB117 ").Value = 2 Then
ActiveSheet.shapes("Porte_Patio_Modele").ControlFormat.ListFillRange =
"AD100:AD117"
Else
ActiveSheet.shapes("Porte_Patio_Modele").ControlFormat.ListFillRange =
"AE100:AE104"
End If

Mes excuses encore pour mon envoi trop rapide précédent