Changer la langue d'un netbook ?

18 réponses
openaf
Bonjour,

Je suis tent=E9 d'acheter un netbook, le Lenovo IdeaPad S10-2, vendu 219=80=
=20
sur un site allemand. Il me servira occasionnellement en voyage pour=20
surfer, consulter les mails, stocker les photos.
Peut-on modifier la langue de l'OS facilement?
En cherchant un peu j'ai trouv=E9 qu'il est possible d'installer une=20
version fran=E7aise de XP Home sp2, l'OS original =E9tant je pr=E9sume en=
=20
allemand.
Est-ce difficile =E0 faire sans lecteur de CD-DVD ? qu'en est-il des driv=
ers ?
Il est livr=E9 avec les logiciels suivants:
OneKey Rescue System 6.0, Lenovo Energy Management 3.0, Adobe Reader=20
8.1, NIS 2009, Windows Live Toolbar, VeriFace, Instant On, Microsoft=20
Office 2007 Testversion.
Il est =E9quip=E9 de 1Gb de ram, extensible =E0 2Gb. Pensez-vous que c'es=
t=20
pr=E9f=E9rable ou n=E9cessaire de passer =E0 2GB imm=E9diatement ?
D'avance merci de vos avis =E9clair=E9s.

--=20
Cordialement,
________________
@ndr=E9

__o
_'\(,_
(_)/ (_)

8 réponses

1 2
openaf
Thierry Lafond a écrit :
openaf wrote:
Trouvé un peu plus cher mais en français un MSI équivalent chez

LDLC:
http://www.ldlc.be/fiche/PB00100770.html
Ou un Asus mais avec 3 cellules seulement:

http://www.pixmania.be/be/fr/3800026/art/asus/netbook-eee-pc-1001ha-bla .html

il y a souvent des offres interressantes netbook + clé internet
everywhere chez les opérateurs

exemple www.mobistar.be le compaq Mini 110 à 269€ avec 15€ de cr édit
sur la clé internet

Bonjour Thierry,
Oui çà pourrait être intéressant mais c'est lié à un abonneme nt internet.
Mais le temps passant et la réflexion aidant, je me dis de plus en plus
que l'ancien portable de ma fille ferait bien l'affaire aussi. Faut
juste que je remplace la batterie qui est quasi morte.

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)
openaf
Williamhoustra a écrit :
"openaf" a écrit dans le message de new s:

Bonjour,

Je suis tenté d'acheter un netbook, le Lenovo IdeaPad S10-2, vendu 21 9€
sur un site allemand. Il me servira occasionnellement en voyage pour
surfer, consulter les mails, stocker les photos.
Peut-on modifier la langue de l'OS facilement?
En cherchant un peu j'ai trouvé qu'il est possible d'installer une
version française de XP Home sp2, l'OS original étant je présume en
allemand.
Est-ce difficile à faire sans lecteur de CD-DVD ? qu'en est-il des dr ivers ?
Il est livré avec les logiciels suivants:
OneKey Rescue System 6.0, Lenovo Energy Management 3.0, Adobe Reader
8.1, NIS 2009, Windows Live Toolbar, VeriFace, Instant On, Microsoft
Office 2007 Testversion.
Il est équipé de 1Gb de ram, extensible à 2Gb. Pensez-vous que c' est
préférable ou nécessaire de passer à 2GB immédiatement ?
D'avance merci de vos avis éclairés.

Tu peux changer la langue comme tu veux en changeant le système (s euls
les Vista réussissent assez bien à être multilangues) mais tu es prisonnier
de ton clavier. Sur les Lenovo il n'y a pas trop de problème de drive rs tu
trouves tout sur leur site. Donc un reformatage complet et une installa tion
neuve est possible (tu choisis au passage le clavier teuton)

Au départ d'une clé usb ?

Ca peut ne pas être dramatique pour l'usage du français, mais je en
connais pas les claviers allemands. En espagnol, pas de problème, un
portable Acer acheté à Montevideo (Uruguay) et mis avec un Vista fr s'est
avéré pratique à l'usage car il y a plein de touches mortes pour les
accents.

Les lettres adhésives pour modifie le clavier, c'est pas utile dans ce cas ?

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)
G.T
Salut,

Mais le temps passant et la réflexion aidant, je me dis de plus en plus
que l'ancien portable de ma fille ferait bien l'affaire aussi. Faut juste
que je remplace la batterie qui est quasi morte.

Les deux sont valables... Mon frère vient de remplacer son portable (un
authentique IBM P2-366) qui accusait un peu le poids des ans par un netbook.
Il a l'air d'en être content, je n'ai vu ni l'un ni l'autre depuis.

a+,
--
G.T
Thierry Lafond
openaf wrote:
Thierry Lafond a écrit :

exemple www.mobistar.be le compaq Mini 110 à 269€ avec 15€ de

crédit
sur la clé internet

Bonjour Thierry,
Oui çà pourrait être intéressant mais c'est lié à un abonnement
internet.

non, il y a écrit offre sans engagement
http://offer.mobistar.be/fr/promotions/mobile-internet-pack?WT.ac=gsm_product2

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 26 May 2010 19:24:07 +0200, "G.T"
a wroté:

Salut,

slut aussi,

Il a l'air d'en être content,

J'espère bien.

je n'ai vu ni l'un ni l'autre depuis.

Bon tu reviendras nous le dire quand tu auras vu ton frère et son
Netbook au lieu de te fourrer tout le temps dans le Bois à jouer à
Robin des Bois avec ta flèche.

--
VaN.
G.T
Salut,

Il a l'air d'en être content,

J'espère bien.

... bien que j'éprouve la plus grande méfiance envers le constructeur de son
netbook, dont j'ai connu les déboires avec d'autres lignes de produits.
On verra bien comment il vieillira.
Dans certains cas comme le sien (en déplacement toute la semaine,
utilisation e-mail / MP3 et un peu de surf), un netbook est une solution
valable je pense. Il y a quelques temps j'avais croisé un eee-PC sur le
comptoir d'un troquet, on a beau savoir que ça existe, ça m'avait bluffé de
le voir "en vrai" et en situation.
Maintenant, est-ce que ça convient à toutes les utilisations ? Non.

je n'ai vu ni l'un ni l'autre depuis.

Bon tu reviendras nous le dire quand tu auras vu ton frère et son
Netbook au lieu de te fourrer tout le temps dans le Bois à jouer à
Robin des Bois avec ta flèche.

T'es pas loin du compte, si tu savais !
Mais d'un autre côté, c'est trop tentant ;-)

a+,
--
G.T
openaf
Thierry Lafond a écrit :
openaf wrote:
Thierry Lafond a écrit :
exemple www.mobistar.be le compaq Mini 110 à 269€ avec 15€ de

crédit
sur la clé internet

Bonjour Thierry,
Oui çà pourrait être intéressant mais c'est lié à un abonn ement
internet.

non, il y a écrit offre sans engagement
http://offer.mobistar.be/fr/promotions/mobile-internet-pack?WT.ac=gsm _product2

Ok, merci Thierry je note. On me prête un netbook Medion samedi,
histoire de me faire une idée. J'ai trouvé une intéressante page de
tests sur les numériques:
http://www.lesnumeriques.com/comparatif-netbook-netbook-choisir-article-4 94.html

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)
openaf
G.T a écrit :
Salut,

Il a l'air d'en être content,

J'espère bien.

... bien que j'éprouve la plus grande méfiance envers le constructe ur de son
netbook, dont j'ai connu les déboires avec d'autres lignes de produit s.
On verra bien comment il vieillira.
Dans certains cas comme le sien (en déplacement toute la semaine,
utilisation e-mail / MP3 et un peu de surf), un netbook est une solutio n
valable je pense. Il y a quelques temps j'avais croisé un eee-PC sur le
comptoir d'un troquet, on a beau savoir que ça existe, ça m'avait b luffé de
le voir "en vrai" et en situation.
Maintenant, est-ce que ça convient à toutes les utilisations ? Non.

Pour un usage occasionnel en déplacement, surf, courrier, stockage et
vision des photos, il me semble que çà se défend, mais je vais en
recevoir un en prêt pour tester.

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)
1 2