changer le format de date !

christophe
Bonjour ,

on vient de faire passer une application sur une base SQL plutot que sur une
base access !
toutefois c'est un executable et je ne peux donc pas intervenir dessus et
celui ci envoi les date au format us

2007/03/21 donc le champ datetime couine,

SET DATEFORMAT ymd
SELECT CONVERT(DATETIME, '2007/03/21')
permet que ca marche mais comment je peux faire pour pouvoir mettre la
database directement dans ce format par defaut !

Alain Vittali
Le format de la date n'est pas enregistré avec la date.

Le format de la date renvoyé est d'abord défini par la propriété "Langue par
défaut" de la connexion (login) utilisée pour accéder au serveur.

La valeur de cette propriété peut être écrasée par l'instruction SET
DATEFORMAT.

Essaye donc en modifiant cette propriété par l'interface d'administration.

Alain