changer le n° du port délivré par un adaptateur usb => série

4 réponses
sympatix
Message posté sur:
microsoft.public.fr.windowsxp.materiel
et
microsoft.public.fr.windows2000

Bonjour !

J'utilise professionnellement avec mon portable (qui n'a pas de port série)
sous win xp, un adaptateur usb =>
série, afin de pouvoir utiliser certains logiciels utilisant un port série.
Mais j'ai un logiciel utilisant exclusivement le port COM1, et
comme le port série "virtuel" fourni par mon adaptateur est le port 4, celà
pose évidement un problème, j'ai un message d'erreur comme quoi le port COM1
n'a pas pu être ouvert.
Y aurait-il un moyen de changer "virtuelement" le numéro du port délivré par
l'adaptateur, afin de faire croire au logiciel qu'il a bien trouvé le port
COM1 ?

Merci d'avance pour toute aide ou infos.

--
Cordialement
Sympatix
(Antispam: Ôter les "toto" dans l'adresse, pour me répondre)

4 réponses

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Allez vois dans le gestionnaire de périphériques, directement sur ce
périphérique.
J'ai ce type de câble pour un GSM, avec, il est possible de sélectionner le
port que l'on veux.

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"sympatix" a écrit dans le message de news:
O8d$
Message posté sur:
microsoft.public.fr.windowsxp.materiel
et
microsoft.public.fr.windows2000

Bonjour !

J'utilise professionnellement avec mon portable (qui n'a pas de port
série) sous win xp, un adaptateur usb =>
série, afin de pouvoir utiliser certains logiciels utilisant un port
série.
Mais j'ai un logiciel utilisant exclusivement le port COM1, et
comme le port série "virtuel" fourni par mon adaptateur est le port 4,
celà
pose évidement un problème, j'ai un message d'erreur comme quoi le port
COM1 n'a pas pu être ouvert.
Y aurait-il un moyen de changer "virtuelement" le numéro du port délivré
par
l'adaptateur, afin de faire croire au logiciel qu'il a bien trouvé le port
COM1 ?

Merci d'avance pour toute aide ou infos.

--
Cordialement
Sympatix
(Antispam: Ôter les "toto" dans l'adresse, pour me répondre)

sympatix
Allez vois dans le gestionnaire de périphériques, directement sur ce
périphérique.
J'ai ce type de câble pour un GSM, avec, il est possible de sélectionner
le port que l'on veux.

OK, je regarde ça dès que je le peux (j'ai du mal regarder la 1ère fois ?)
Merci !
--
Cordialement
Sympatix
(Antispam: Ôter les "toto" dans l'adresse, pour me répondre)
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: uHiE$
Bonjour,

Allez vois dans le gestionnaire de périphériques, directement sur ce
périphérique.
J'ai ce type de câble pour un GSM, avec, il est possible de sélectionner
le port que l'on veux.

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"sympatix" a écrit dans le message de news:
O8d$
Message posté sur:
microsoft.public.fr.windowsxp.materiel
et
microsoft.public.fr.windows2000

Bonjour !

J'utilise professionnellement avec mon portable (qui n'a pas de port
série) sous win xp, un adaptateur usb =>
série, afin de pouvoir utiliser certains logiciels utilisant un port
série.
Mais j'ai un logiciel utilisant exclusivement le port COM1, et
comme le port série "virtuel" fourni par mon adaptateur est le port 4,
celà
pose évidement un problème, j'ai un message d'erreur comme quoi le port
COM1 n'a pas pu être ouvert.
Y aurait-il un moyen de changer "virtuelement" le numéro du port délivré
par
l'adaptateur, afin de faire croire au logiciel qu'il a bien trouvé le
port
COM1 ?

Merci d'avance pour toute aide ou infos.

--
Cordialement
Sympatix
(Antispam: Ôter les "toto" dans l'adresse, pour me répondre)

Sedna
verifier que le com1 n'est pas deja utilisé par un autre periph , par ex le
port infra rouge
dans ce cas il faut d'abord le liberer
puis essayer de parametrer votre port serie sur usb pour lui donner com1

autre chose, tous les adaptateurs usb serie ne fonctionnent pas forcement
avec votre application
nous avons eu ce pb et l'avons résolu en utilisant un adapt Edgeport /1 de
Inside Out networks
a+

--

"sympatix" a écrit dans le message de news:
O8d$
Message posté sur:
microsoft.public.fr.windowsxp.materiel
et
microsoft.public.fr.windows2000

Bonjour !

J'utilise professionnellement avec mon portable (qui n'a pas de port
série) sous win xp, un adaptateur usb =>
série, afin de pouvoir utiliser certains logiciels utilisant un port
série.
Mais j'ai un logiciel utilisant exclusivement le port COM1, et
comme le port série "virtuel" fourni par mon adaptateur est le port 4,
celà
pose évidement un problème, j'ai un message d'erreur comme quoi le port
COM1 n'a pas pu être ouvert.
Y aurait-il un moyen de changer "virtuelement" le numéro du port délivré
par
l'adaptateur, afin de faire croire au logiciel qu'il a bien trouvé le port
COM1 ?

Merci d'avance pour toute aide ou infos.

--
Cordialement
Sympatix
(Antispam: Ôter les "toto" dans l'adresse, pour me répondre)

sympatix
Merci pour ces infos :-)

--
Cordialement
Sympatix
(Antispam: Ôter les "toto" dans l'adresse, pour me répondre)
"Sedna" a écrit dans le message de news:
ctthnj$gal$
verifier que le com1 n'est pas deja utilisé par un autre periph , par ex
le port infra rouge
dans ce cas il faut d'abord le liberer
puis essayer de parametrer votre port serie sur usb pour lui donner com1

autre chose, tous les adaptateurs usb serie ne fonctionnent pas forcement
avec votre application
nous avons eu ce pb et l'avons résolu en utilisant un adapt Edgeport /1 de
Inside Out networks
a+

--

"sympatix" a écrit dans le message de news:
O8d$
Message posté sur:
microsoft.public.fr.windowsxp.materiel
et
microsoft.public.fr.windows2000

Bonjour !

J'utilise professionnellement avec mon portable (qui n'a pas de port
série) sous win xp, un adaptateur usb =>
série, afin de pouvoir utiliser certains logiciels utilisant un port
série.
Mais j'ai un logiciel utilisant exclusivement le port COM1, et
comme le port série "virtuel" fourni par mon adaptateur est le port 4,
celà
pose évidement un problème, j'ai un message d'erreur comme quoi le port
COM1 n'a pas pu être ouvert.
Y aurait-il un moyen de changer "virtuelement" le numéro du port délivré
par
l'adaptateur, afin de faire croire au logiciel qu'il a bien trouvé le
port
COM1 ?

Merci d'avance pour toute aide ou infos.

--
Cordialement
Sympatix
(Antispam: Ôter les "toto" dans l'adresse, pour me répondre)