Changer le nom d'un ordinateur

4 réponses
titi
Bonjour,

Je voudrai avoir votre avis.

J'ai des postes en XP qui sont sur un domaine et je souhaite les renommer.

Nous avons fait de deux façons :

1) Sur le poste Propriéte du Poste de Travail/ Nom de l'orindateur/Modifier,
je change le nom je lui donne les infos de l'utilisateur Administrateur du
domaine et je rédémarre.

2) Sur le poste Propriéte du Poste de Travail/ Nom de l'orindateur/Modifier,
je le sors du domaine pour le mettre dans un groupe, je lui donne les infos
du compte administrateur du domaine, je redémarre, je reveins ici, je change
le nom, je redémarre, je reviens ici, je le remets dans le domaine je lui
donne les infos de l'utilisateur Administrateur du domaine et je rédémarre.

Le hic, c'est que mon collègue me dit que avec la solution 1° les machines
ont des échanges moins stables dans l'active directory.

Qu'en pensez vous ?

Merci.

PS: J'ai rencontré parfois des soucis avec la solution 1) et j'ai du
appliquer la 2). Mais pourquoi ne pas faire la 1) systématiquement car elle
est plus rapide et si elle ne marche pas alors faire la 2) ?

Thierry

4 réponses

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

La solution 2 est préférable dans la mesure ou la solution 1 pose le
problème des comptes d'ordinateurs.

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je voudrai avoir votre avis.

J'ai des postes en XP qui sont sur un domaine et je souhaite les renommer.

Nous avons fait de deux façons :

1) Sur le poste Propriéte du Poste de Travail/ Nom de
l'orindateur/Modifier,
je change le nom je lui donne les infos de l'utilisateur Administrateur du
domaine et je rédémarre.

2) Sur le poste Propriéte du Poste de Travail/ Nom de
l'orindateur/Modifier,
je le sors du domaine pour le mettre dans un groupe, je lui donne les
infos
du compte administrateur du domaine, je redémarre, je reveins ici, je
change
le nom, je redémarre, je reviens ici, je le remets dans le domaine je lui
donne les infos de l'utilisateur Administrateur du domaine et je
rédémarre.

Le hic, c'est que mon collègue me dit que avec la solution 1° les machines
ont des échanges moins stables dans l'active directory.

Qu'en pensez vous ?

Merci.

PS: J'ai rencontré parfois des soucis avec la solution 1) et j'ai du
appliquer la 2). Mais pourquoi ne pas faire la 1) systématiquement car
elle
est plus rapide et si elle ne marche pas alors faire la 2) ?

Thierry

titi
Bonjour,

Merci pour ta réponse aussi rapide.

Mais que veux tu dire par "Pose le problème des comptes d'ordinateurs" ?
(Si je vais dans l'active directory après avoir fait la solution 1, mes
comptes ordinateurs "anciens" ont bien été renommés"

Thierry

"Michaël THIBAUT [MVP]" wrote:

Bonjour,

La solution 2 est préférable dans la mesure ou la solution 1 pose le
problème des comptes d'ordinateurs.

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je voudrai avoir votre avis.

J'ai des postes en XP qui sont sur un domaine et je souhaite les renommer.

Nous avons fait de deux façons :

1) Sur le poste Propriéte du Poste de Travail/ Nom de
l'orindateur/Modifier,
je change le nom je lui donne les infos de l'utilisateur Administrateur du
domaine et je rédémarre.

2) Sur le poste Propriéte du Poste de Travail/ Nom de
l'orindateur/Modifier,
je le sors du domaine pour le mettre dans un groupe, je lui donne les
infos
du compte administrateur du domaine, je redémarre, je reveins ici, je
change
le nom, je redémarre, je reviens ici, je le remets dans le domaine je lui
donne les infos de l'utilisateur Administrateur du domaine et je
rédémarre.

Le hic, c'est que mon collègue me dit que avec la solution 1° les machines
ont des échanges moins stables dans l'active directory.

Qu'en pensez vous ?

Merci.

PS: J'ai rencontré parfois des soucis avec la solution 1) et j'ai du
appliquer la 2). Mais pourquoi ne pas faire la 1) systématiquement car
elle
est plus rapide et si elle ne marche pas alors faire la 2) ?

Thierry

Melon1er
Bonjour,

Avec la solution 1 le problème se pose si tu décides de donner au nouvel
ordinateur le même nom qu'un vieux compte ordinateur qui existerait déjà
mais qui ne servirait plus. C'est dans ce cas là que tu as un message
d'erreur et que tu passes à la solution 2. Si tu veux appliquer la solution
1 dans ce cas pour rester propre il faut auparavant s'assurer que le compte
d'ordinateur n'existe pas déjà, sinon le supprimer (en étant certain qu'un
autre ordi ne l'utilise pas), puis aller dans le serveur DNS et supprimer
les entrées en rapport avec cet ancien compte ordinateur.

La solution 1 fonctionne sans problème si tu donnes un nom qui n'a encore
jamais existé (et donc n'a pas laissé de trace)

Cordialement

SB

"titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Merci pour ta réponse aussi rapide.

Mais que veux tu dire par "Pose le problème des comptes d'ordinateurs" ?
(Si je vais dans l'active directory après avoir fait la solution 1, mes
comptes ordinateurs "anciens" ont bien été renommés"

Thierry

"Michaël THIBAUT [MVP]" wrote:

Bonjour,

La solution 2 est préférable dans la mesure ou la solution 1 pose le
problème des comptes d'ordinateurs.

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je voudrai avoir votre avis.

J'ai des postes en XP qui sont sur un domaine et je souhaite les
renommer.

Nous avons fait de deux façons :

1) Sur le poste Propriéte du Poste de Travail/ Nom de
l'orindateur/Modifier,
je change le nom je lui donne les infos de l'utilisateur Administrateur
du
domaine et je rédémarre.

2) Sur le poste Propriéte du Poste de Travail/ Nom de
l'orindateur/Modifier,
je le sors du domaine pour le mettre dans un groupe, je lui donne les
infos
du compte administrateur du domaine, je redémarre, je reveins ici, je
change
le nom, je redémarre, je reviens ici, je le remets dans le domaine je
lui
donne les infos de l'utilisateur Administrateur du domaine et je
rédémarre.

Le hic, c'est que mon collègue me dit que avec la solution 1° les
machines
ont des échanges moins stables dans l'active directory.

Qu'en pensez vous ?

Merci.

PS: J'ai rencontré parfois des soucis avec la solution 1) et j'ai du
appliquer la 2). Mais pourquoi ne pas faire la 1) systématiquement car
elle
est plus rapide et si elle ne marche pas alors faire la 2) ?

Thierry

titi
Merci,

Donc je ne devrais pas avoir de pb car j'attribue bien à mes postes des noms
qui n'ont pas été déjà utiliser.

Thierry

"Melon1er" wrote:

Bonjour,

Avec la solution 1 le problème se pose si tu décides de donner au nouvel
ordinateur le même nom qu'un vieux compte ordinateur qui existerait déjà
mais qui ne servirait plus. C'est dans ce cas là que tu as un message
d'erreur et que tu passes à la solution 2. Si tu veux appliquer la solution
1 dans ce cas pour rester propre il faut auparavant s'assurer que le compte
d'ordinateur n'existe pas déjà, sinon le supprimer (en étant certain qu'un
autre ordi ne l'utilise pas), puis aller dans le serveur DNS et supprimer
les entrées en rapport avec cet ancien compte ordinateur.

La solution 1 fonctionne sans problème si tu donnes un nom qui n'a encore
jamais existé (et donc n'a pas laissé de trace)

Cordialement

SB

"titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Merci pour ta réponse aussi rapide.

Mais que veux tu dire par "Pose le problème des comptes d'ordinateurs" ?
(Si je vais dans l'active directory après avoir fait la solution 1, mes
comptes ordinateurs "anciens" ont bien été renommés"

Thierry

"Michaël THIBAUT [MVP]" wrote:

Bonjour,

La solution 2 est préférable dans la mesure ou la solution 1 pose le
problème des comptes d'ordinateurs.

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je voudrai avoir votre avis.

J'ai des postes en XP qui sont sur un domaine et je souhaite les
renommer.

Nous avons fait de deux façons :

1) Sur le poste Propriéte du Poste de Travail/ Nom de
l'orindateur/Modifier,
je change le nom je lui donne les infos de l'utilisateur Administrateur
du
domaine et je rédémarre.

2) Sur le poste Propriéte du Poste de Travail/ Nom de
l'orindateur/Modifier,
je le sors du domaine pour le mettre dans un groupe, je lui donne les
infos
du compte administrateur du domaine, je redémarre, je reveins ici, je
change
le nom, je redémarre, je reviens ici, je le remets dans le domaine je
lui
donne les infos de l'utilisateur Administrateur du domaine et je
rédémarre.

Le hic, c'est que mon collègue me dit que avec la solution 1° les
machines
ont des échanges moins stables dans l'active directory.

Qu'en pensez vous ?

Merci.

PS: J'ai rencontré parfois des soucis avec la solution 1) et j'ai du
appliquer la 2). Mais pourquoi ne pas faire la 1) systématiquement car
elle
est plus rapide et si elle ne marche pas alors faire la 2) ?

Thierry