Changer le nom de l'ordinateur et utilisateur

18 réponses
Claude
Bonjour

Pour faire suite au message de maria25400 du 12/10/2005, la réponse donnée
change le nom de l'utilisateur enregistré (Info registre). mais pas le nom de
l'ordinateur ni le nom de l'utilisateur (Info propriétaires).
(c'est le nom qui se troue dans documents and setting )

http://www.ptorris.com/

Comment changer ses 2 nom ?

8 réponses

1 2
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
maria25400 a pris la peine d'écrire ce qui suit :
JE CROIS QUE JE VAIS LAISSER TOMBE FINALEMENT L'ETAPE 6 JE N'Y ARRIVE
PAS; QUAND JE VEUX RENOMMER NTUSER;DAT IL ME MET IMPOSSIBLE DE CHNGER
LE NOM;;;;;

?????????????
Mais qui t'a demandé de changer le nom du fichier NTUSER.DAT ?
Personne !
Tu NE DOIS SURTOUT PAS changer son nom...

Et tu ne peux modifier le contenu de ce fichier que s'il appartient à un
compte DIFFÉRENT de celui que tu utilises actuellement !
RELIS ce que j'ai écrit !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"maria25400" a écrit dans le message de news:

JE CROIS QUE JE VAIS LAISSER TOMBE FINALEMENT L'ETAPE 6 JE N'Y ARRIVE PAS;
QUAND JE VEUX RENOMMER NTUSER;DAT IL ME MET IMPOSSIBLE DE CHNGER LE
NOM;;;;;

OULLLLLLLLLLLLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ....

Effectivement, il y a un gros problème de compréhension !
Trop fatigué(e?) je suppose ??!!
Comme te l'a-dit Jean-claude, il n'a jamais été demandé de renommé
NTUSER.DAT !!

Devant la dangerosité de l'opération (rien que le fait de se balader dans la
base de registre et de la modifier), si tu ne maîtrises pas complètement la
procédure, ne t'y aventures pas.
Tu risques de ne plus pouvoir ouvrir de session !

Si après un bon repos, tu te sens plus d'attaque, tu peux le retenter, mais
imprimes la procédure avec nos remarques, et SURTOUT, s'il y a un chouilla
d'obscure pour toi, tu reviens nous poser la question !!

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

maria25400
c'est quoi "donner un nom arbitraire a cette ruche chargée temporairemement"
dans l'étape 6

Bonjour,

"maria25400" a écrit dans le message de news:

JE CROIS QUE JE VAIS LAISSER TOMBE FINALEMENT L'ETAPE 6 JE N'Y ARRIVE PAS;
QUAND JE VEUX RENOMMER NTUSER;DAT IL ME MET IMPOSSIBLE DE CHNGER LE
NOM;;;;;

OULLLLLLLLLLLLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ....

Effectivement, il y a un gros problème de compréhension !
Trop fatigué(e?) je suppose ??!!
Comme te l'a-dit Jean-claude, il n'a jamais été demandé de renommé
NTUSER.DAT !!

Devant la dangerosité de l'opération (rien que le fait de se balader dans la
base de registre et de la modifier), si tu ne maîtrises pas complètement la
procédure, ne t'y aventures pas.
Tu risques de ne plus pouvoir ouvrir de session !

Si après un bon repos, tu te sens plus d'attaque, tu peux le retenter, mais
imprimes la procédure avec nos remarques, et SURTOUT, s'il y a un chouilla
d'obscure pour toi, tu reviens nous poser la question !!

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

maria25400
encore juste une question et est ce que sur le net quelq'un peu connaitre mon
nom d'utilisateur lorsque je suis connectée ou c'est une info a laquelle on
ne peut y acceder?

Bonjour,

"maria25400" a écrit dans le message de news:

JE CROIS QUE JE VAIS LAISSER TOMBE FINALEMENT L'ETAPE 6 JE N'Y ARRIVE PAS;
QUAND JE VEUX RENOMMER NTUSER;DAT IL ME MET IMPOSSIBLE DE CHNGER LE
NOM;;;;;

OULLLLLLLLLLLLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ....

Effectivement, il y a un gros problème de compréhension !
Trop fatigué(e?) je suppose ??!!
Comme te l'a-dit Jean-claude, il n'a jamais été demandé de renommé
NTUSER.DAT !!

Devant la dangerosité de l'opération (rien que le fait de se balader dans la
base de registre et de la modifier), si tu ne maîtrises pas complètement la
procédure, ne t'y aventures pas.
Tu risques de ne plus pouvoir ouvrir de session !

Si après un bon repos, tu te sens plus d'attaque, tu peux le retenter, mais
imprimes la procédure avec nos remarques, et SURTOUT, s'il y a un chouilla
d'obscure pour toi, tu reviens nous poser la question !!

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
maria25400 a pris la peine d'écrire ce qui suit :
c'est quoi "donner un nom arbitraire a cette ruche chargée
temporairemement" dans l'étape 6

??????????
Tu ne comprends pas le français ?
As-tu fait la manip AU MOINS ?

Quand on charge une ruche dans REGEDIT, une boite de dialogue demande un nom
(arbitraire) pour la ruche (forcément temporaire).
C'est tout !
A toi donc de faire le reste !
Appelle-la comme tu veux ...
"Ma ruche à moi que j'aime"
"Les abeilles sont des hyménoptères"
"1789"
"R2D2-007"
...

Un peu de curiosité et d'initiave, quand même !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
maria25400 a pris la peine d'écrire ce qui suit :
encore juste une question et est ce que sur le net quelq'un peu
connaitre mon nom d'utilisateur lorsque je suis connectée ou c'est
une info a laquelle on ne peut y acceder?

Si tu as laissé un cheval de troie s'immiscer dans ton système, oui c'est
possible..
Ou encore si ton PC est connecté directement sur le Net sans aucun
coupe-feu, et si un "alien" possède un compte administrateur valide sur ta
machine. Mais s'il possède un compte admin, il se fichera totalement de
connaitre ton username !

P.ex. je vois dans les entêtes de ton message que ton adresse IP actuelle
est 212.195.178.67
Un NSLOOKUP me dit que ton FQDN (Full Qualified Domain Name) est alors
"f03v-11-67.d4.club-internet.fr"

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

maria25400
a l'étape 6 comme tu me l'a indiqué ( j'ai essayé la manip ) je selectionne
la branche HKEY USERS
menu fichier charger la ruche
j'ai une fenetre "charger la ruche" qui apparait et je trouve le dossier
avec le nouveau nom administrateur avec "fichier ntuser.dat "en laissant la
sourie dessus sans cliquer, et aprés je fais quoi pour donner un nom
arbitraire?
je clic droit en rennomant le dossier? ca j'ai essayé et il m'indique que ce
n'est pas possible.....
de plus je n'ai a ce stade et toujour en glisant la sourie sur les dossiers
, que 2 dossiers avec "fichier ntuser.dat" : mon dossier avec le nouveau nom
administrateur purdemuge et l'autre ALL USERS
maria25400
CA Y EST CA MARCHE MERCI

Dans le message :,
maria25400 a pris la peine d'écrire ce qui suit :
encore juste une question et est ce que sur le net quelq'un peu
connaitre mon nom d'utilisateur lorsque je suis connectée ou c'est
une info a laquelle on ne peut y acceder?

Si tu as laissé un cheval de troie s'immiscer dans ton système, oui c'est
possible..
Ou encore si ton PC est connecté directement sur le Net sans aucun
coupe-feu, et si un "alien" possède un compte administrateur valide sur ta
machine. Mais s'il possède un compte admin, il se fichera totalement de
connaitre ton username !

P.ex. je vois dans les entêtes de ton message que ton adresse IP actuelle
est 212.195.178.67
Un NSLOOKUP me dit que ton FQDN (Full Qualified Domain Name) est alors
"f03v-11-67.d4.club-internet.fr"

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

1 2