changer le nom de la machine avec mdk 10.1

3 réponses
spreader
bonsoir,

jusqu'à présent, sur les versions précédentent de mandrake (jusqu'à la 10.0)
lorsqu'on voulait changer le nom de sa machine, pour avoir autre chose que
LOCALHOST. On pouvait le faire en, modifiant certains fichiers :

/etc/rc.d/rc.sysinit
/etc/sysconfig/network
/etc/hosts

j'ai donc fait comme d'habitude, mais maintenant il m'affiche mon adresse IP
(je suis chez free en degroupé).

j'ai essayé de faire # hostname mon_nom, la ça marche mais si je reboot, il
remet mon adresse IP à la place.

si quelqu'un avait une idée...

3 réponses

jean-jacques cavelier
>>>>>>>>>>>>>>>>>> Message d'origine <<<<<<<<<<<<<<<<<<

Le 29/12/04, à 18:45:39 h, spreader vous a écrit sur le
sujet suivant changer le nom de la machine avec mdk 10.1:

bonsoir,

jusqu'à présent, sur les versions précédentent de mandrake (jusqu'à la

10.0)
lorsqu'on voulait changer le nom de sa machine, pour avoir autre chose

que
LOCALHOST. On pouvait le faire en, modifiant certains fichiers :

/etc/rc.d/rc.sysinit
/etc/sysconfig/network
/etc/hosts

j'ai donc fait comme d'habitude, mais maintenant il m'affiche mon adresse

IP
(je suis chez free en degroupé).

j'ai essayé de faire # hostname mon_nom, la ça marche mais si je reboot,

il
remet mon adresse IP à la place.

si quelqu'un avait une idée...

Bonjour.
Konsole et linuxconf(sinon urpmi linuxconf).C'est le premier onglet.
--
jean-jacques cavelier
E-Mail:
spreader
j'ai installé linuxconf, mais je comprends pas tout, pourrais-tu être plus
explicite

merci
Michel POTTIER
spreader a écrit :
j'ai installé linuxconf, mais je comprends pas tout, pourrais-tu être plus
explicite

merci

as-tu essayé:
en tant que root tu édites /etc/hosts
tu dois avoir:
127.0.0.1 localhost.localdomain localhost
tu modifies en

127.0.0.1 localhost.localdomain localhost TonNomDeMachine

ou si tu as une adresse fixe
tu rajoutes une ligne supplémentaire (mais quel nom de domaine) en
mettant TonNomDeMachine à la place de localhost:
xxx.xxx.xxx.xxx TonNomDeMachine.TonNomDeDomaine TonNomDeMachine
(xx.. à remplacer par ton adresse)
Enfin je crois que ça devrait marcher)