changer le nom de mon ordinateur

4 réponses
françoise royer
Bonsoir, quand je vais dans panneau de config, propriétés système,onglet
général, je vois :Microsoft Win 98 2è édition , utilisateur enregistré
:"Machin" Françoise; je voudrais ne plus voir ce nom .. et le remplacer par
mon nom de jeune fille....
Espérant poster au bon endroit, je vous demande où et comment changer le
nom d'utilisateur de mon ordi ; en fait, j'ai cherché et trouvé des infos
sur Google, mais je préfère vous demander conseil pour savoir si c'est une
manoeuvre à risque.
Questions de béotien(ne) : si j'arrive à faire cette manip, qu'est-ce cela
implique? un ordinateur est reconnu comment sur le Net? par exemple,
y-a-t'il un souci avec ma licence de Win si je veux faire une mise à jour?
et ma connection avec Free?elle sera annulée? Merci de me renseigner, ces
notions sont vraiment très floues pour moi.

4 réponses

MAC GYVER
"françoise royer" é.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonsoir, quand je vais dans panneau de config, propriétés système,onglet
général, je vois :Microsoft Win 98 2è édition , utilisateur enregistré
:"Machin" Françoise; je voudrais ne plus voir ce nom .. et le remplacer

par
mon nom de jeune fille....
Espérant poster au bon endroit, je vous demande où et comment changer le
nom d'utilisateur de mon ordi ; en fait, j'ai cherché et trouvé des infos
sur Google, mais je préfère vous demander conseil pour savoir si c'est une
manoeuvre à risque.
Questions de béotien(ne) : si j'arrive à faire cette manip, qu'est-ce

cela
implique? un ordinateur est reconnu comment sur le Net? par exemple,
y-a-t'il un souci avec ma licence de Win si je veux faire une mise à jour?
et ma connection avec Free?elle sera annulée? Merci de me renseigner, ces
notions sont vraiment très floues pour moi.

Bonjour,
c'est dans HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersion
dans la chaîne RegisteredOwner.
Pour la modifier il te suffit d'aller dans démarer/executer/ tapes regedit
puis vas sur RegisteredOwner / modifier et met ce que tu veux.
françoise royer
MAC GYVER wrote:
"françoise royer" é.fr> a écrit dans le
message de news:
Bonsoir, quand je vais dans panneau de config, propriétés
système,onglet général, je vois :Microsoft Win 98 2è édition ,
utilisateur enregistré :"Machin" Françoise; je voudrais ne plus voir
ce nom .. et le remplacer par mon nom de jeune fille....
Espérant poster au bon endroit, je vous demande où et comment
changer le nom d'utilisateur de mon ordi ; en fait, j'ai cherché et
trouvé des infos sur Google, mais je préfère vous demander conseil
pour savoir si c'est une manoeuvre à risque.
Questions de béotien(ne) : si j'arrive à faire cette manip,
qu'est-ce cela implique? un ordinateur est reconnu comment sur le
Net? par exemple, y-a-t'il un souci avec ma licence de Win si je
veux faire une mise à jour? et ma connection avec Free?elle sera
annulée? Merci de me renseigner, ces notions sont vraiment très
floues pour moi.

Bonjour,
c'est dans
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersion dans la
chaîne RegisteredOwner.
Pour la modifier il te suffit d'aller dans démarer/executer/ tapes
regedit puis vas sur RegisteredOwner / modifier et met ce que tu veux.

Merci, Mac Gyver! mais voudrais-tu me répondre aussi aux questions
béotiennes que j'ai laissées ci-dessus? je voudrais me coucher moins bête..
salut
MAC GYVER
"françoise royer" é.fr> a écrit dans le message de
news:

>> Questions de béotien(ne) : si j'arrive à faire cette manip,
>> qu'est-ce cela implique? un ordinateur est reconnu comment sur le
>> Net? par exemple, y-a-t'il un souci avec ma licence de Win si je
>> veux faire une mise à jour? et ma connection avec Free?elle sera
>> annulée? Merci de me renseigner, ces notions sont vraiment très
>> floues pour moi.

Merci, Mac Gyver! mais voudrais-tu me répondre aussi aux questions
béotiennes que j'ai laissées ci-dessus? je voudrais me coucher moins

bête..
salut

Excuses moi.

Un ordinateur est reconnu sur le web essentiellement via l'adresse ip qui
est donné par le FAI (ex: Free) et qui change généralement à chaque
connexion.

Pour la licence c'est autre chose, on peut aussi modifier son N° au même
endroit dans ProductKey.

Pour la connexion elle ne fait pas appel au nom, en Ethernet tu peux même
mettre un autre pc , le brancher sur la free box à avoir internet sans
mettre aucun paramètres.
françoise royer
MAC GYVER wrote:

Excuses moi.

Un ordinateur est reconnu sur le web essentiellement via l'adresse ip
qui est donné par le FAI (ex: Free) et qui change généralement à
chaque connexion.

Pour la licence c'est autre chose, on peut aussi modifier son N° au
même endroit dans ProductKey.

Pour la connexion elle ne fait pas appel au nom, en Ethernet tu peux
même mettre un autre pc , le brancher sur la free box à avoir
internet sans mettre aucun paramètres.

Merci tout plein et bonsoir
Françoise