changer le nom du serveur SQL ?

20 réponses
jp magne
Bonjour,

comment changer le nom de mon SQLSERVER 2000,
(Version Developpeur)
qui apparait actuellement sous le nom: (local),
pour le renommer par exemple : jpm3 ?

je veux seulement changer le nom serveur sql, pas le nom du serveur.

faut il tout reinstaller ?

merci de m' aider,

jpm

10 réponses

1 2
bruno reiter [MVP]
le nom du serveur SQL doit être le nom du serveur windows sur lequel il est
installé.

On peut utiliser des alias sur les clients (utilitaire réseau client)

br

"jp magne" wrote in message
news:3fc30538$0$26785$
Bonjour,

comment changer le nom de mon SQLSERVER 2000,
(Version Developpeur)
qui apparait actuellement sous le nom: (local),
pour le renommer par exemple : jpm3 ?

je veux seulement changer le nom serveur sql, pas le nom du serveur.

faut il tout reinstaller ?

merci de m' aider,

jpm

jp magne
l' installation m' a mis 'local' comme nom automatiquement.....pas jpm3....
voilà le probléme.....

les alias sur un autre poste reseau local rne renvoie accés refusé, echec
connectopen()...

bruno reiter [MVP] a écrit dans le message ...
le nom du serveur SQL doit être le nom du serveur windows sur lequel il est
installé.

On peut utiliser des alias sur les clients (utilitaire réseau client)

br

"jp magne" wrote in message
news:3fc30538$0$26785$
Bonjour,

comment changer le nom de mon SQLSERVER 2000,
(Version Developpeur)
qui apparait actuellement sous le nom: (local),
pour le renommer par exemple : jpm3 ?

je veux seulement changer le nom serveur sql, pas le nom du serveur.

faut il tout reinstaller ?

merci de m' aider,

jpm

bruno reiter [MVP]
il a mis (local) pour l'enregistrement du serveur dans EM
Son nom réel est le nom du serveur, si ton serveur s'appelle jpm3, tu accèderas
par ce nom (ou par l'adresse IP) à partir d'un client.

br

"jp magne" wrote in message
news:3fc31033$0$26792$
l' installation m' a mis 'local' comme nom automatiquement.....pas jpm3....
voilà le probléme.....

les alias sur un autre poste reseau local rne renvoie accés refusé, echec
connectopen()...

bruno reiter [MVP] a écrit dans le message ...
>le nom du serveur SQL doit être le nom du serveur windows sur lequel il est
>installé.
>
>On peut utiliser des alias sur les clients (utilitaire réseau client)
>
>br
>
>"jp magne" wrote in message
>news:3fc30538$0$26785$
>> Bonjour,
>>
>> comment changer le nom de mon SQLSERVER 2000,
>> (Version Developpeur)
>> qui apparait actuellement sous le nom: (local),
>> pour le renommer par exemple : jpm3 ?
>>
>> je veux seulement changer le nom serveur sql, pas le nom du serveur.
>>
>> faut il tout reinstaller ?
>>
>> merci de m' aider,
>>
>> jpm
>>
>

jp magne
d' accord avec toi, mais j' obtiens toujours:" la connexion est refusée ou
le serveur n' existe pas......"
bruno reiter [MVP]
Tu obtiens ça à partir de quelle machine en utilisant quel logiciel?

br

"jp magne" wrote in message
news:3fc32411$0$26798$
d' accord avec toi, mais j' obtiens toujours:" la connexion est refusée ou
le serveur n' existe pas......"

jp magne
j utilise:

reseau local,

Machine client::
WINDOWS XP
EM pour SQL SERVER 2000
je me connecte trés bien à des serveurs distants, avec alias (créés avec
outil client)

mais impossible de me connecter à ma base SQLSERVER 2000 locale,(OS SERVER
2003).
par contre ça marche (en local) avec des connexions de pages web asp......le
serveur est trouvé.....

bruno reiter [MVP] a écrit dans le message ...
Tu obtiens ça à partir de quelle machine en utilisant quel logiciel?

br

"jp magne" wrote in message
news:3fc32411$0$26798$
d' accord avec toi, mais j' obtiens toujours:" la connexion est refusée

ou
le serveur n' existe pas......"

bruno reiter [MVP]
Pourquoi tu ne réponds pas à la question simplement?

C'est quand tu te connectes avec EM sur le serveur local que tu as le message
erreur?

tu as fait :
inscrire un serveur,
nom du serveur local
windows authentication (tu as ouvert une session avec un compte membre de
administrators)

br

"jp magne" wrote in message
news:3fc32e99$0$26802$
j utilise:

reseau local,

Machine client::
WINDOWS XP
EM pour SQL SERVER 2000
je me connecte trés bien à des serveurs distants, avec alias (créés avec
outil client)

mais impossible de me connecter à ma base SQLSERVER 2000 locale,(OS SERVER
2003).
par contre ça marche (en local) avec des connexions de pages web asp......le
serveur est trouvé.....

bruno reiter [MVP] a écrit dans le message ...
>Tu obtiens ça à partir de quelle machine en utilisant quel logiciel?
>
>br
>
>"jp magne" wrote in message
>news:3fc32411$0$26798$
>> d' accord avec toi, mais j' obtiens toujours:" la connexion est refusée
ou
>> le serveur n' existe pas......"
>>
>

jp magne
bruno reiter [MVP]
si tu es bien membre de admins local,
si les droits de buitin/administrators n'ont pas été changés dans SQL
si tu essaies bien d'enregistrer le serveur avec son nom NETBIOS
.... je ne vois pas bien ce qui pourrait empêcher

essaies alors à la ligne de commande :
osql -E

pour voir si tu as la connection

br

"jp magne" wrote in message
news:3fc3386f$0$26806$
oui,

jp magne
avec la commande osql -E
j ai pas la connection....

s agit il de une limitation de la version developpeur ?

je ne peux pas creer de source de données ODBC sur un ordinateur du reseau
local,
mais je peux en creer une sur le server SQLSERVER.....

bruno reiter [MVP] a écrit dans le message ...
si tu es bien membre de admins local,
si les droits de buitin/administrators n'ont pas été changés dans SQL
si tu essaies bien d'enregistrer le serveur avec son nom NETBIOS
.... je ne vois pas bien ce qui pourrait empêcher

essaies alors à la ligne de commande :
osql -E

pour voir si tu as la connection

br

"jp magne" wrote in message
news:3fc3386f$0$26806$
oui,

1 2