Changer le nom et le proprio du Mac

5 réponses
sanji
Salut

J'avais préparé un G3 avec Panther, et je me rends compte que je vais le
destiner à un autre usage.

Est-ce que je peux changer le nom et le proprio du Mac indiqués lors de
l'install ?
Ca m'éviterait de refaire l'install de la X.1, et la mise à jour en
Panther, puis enfin le téléchargement de toutes les updates...

Merci.

--
Sanji

5 réponses

jperrocheau
Jean-Daniel SEYRES wrote:

J'avais préparé un G3 avec Panther, et je me rends compte que je vais le
destiner à un autre usage.

Est-ce que je peux changer le nom et le proprio du Mac indiqués lors de
l'install ?

Le premier utilisateur est un utilisateur admin, il n'a pas de statut
particulier sauf celui d'avoir l'UID 501.

Ca m'éviterait de refaire l'install de la X.1, et la mise à jour en
Panther, puis enfin le téléchargement de toutes les updates...

La solution la plus simple sans prise de tête, créer un nouvel
utilisateur admin, logé dand ce nouveru compte supprimer le premier avec
l'option convenable récupération du "home" dans un image disque ou non.
Si on tiens absolument à redonner l'UID 501 à ce nouvel "admin" créer un
autre compte admin qu'on pourra effacer après et dans ce compte changer
l'UID de l'"autre" dans Netinfo Manager.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

sanji
Jacques Perrocheau wrote:

Jean-Daniel SEYRES wrote:

J'avais préparé un G3 avec Panther, et je me rends compte que je vais le
destiner à un autre usage.

Est-ce que je peux changer le nom et le proprio du Mac indiqués lors de
l'install ?

Le premier utilisateur est un utilisateur admin, il n'a pas de statut
particulier sauf celui d'avoir l'UID 501.

Non non. Je parle du nom de l'ordinateur et du proprio.
Le nom de l'ordinateur, on l'a dans les préfs de partage par exemple (en
haut).
Le nom du proprio, on le renseigne à l'install, quelque soit le compte
admin créé. Je ne sais plus où on peut le trouver.

--
Sanji

jperrocheau
Jean-Daniel SEYRES wrote:

Non non. Je parle du nom de l'ordinateur et du proprio.
Le nom de l'ordinateur, on l'a dans les préfs de partage par exemple (en
haut).

OK, tu parles sans doute du nom AppleTalk, c'est dans le haut du TdB
Partage, dans Panther je crois que le nom Rendezvous sera modifié en
même temps (pour Jaguar je ne crois pas). Pour le nom NetBIOS soit tu le
fais à la main dans smb.conf soit avec SharePoints.

Le nom du proprio, on le renseigne à l'install, quelque soit le compte
admin créé. Je ne sais plus où on peut le trouver.

Ce n'est que le nom long du premier utilisateur configuré, tu peux le
modifier sans problème dans NetInfo Manager sans prendre de précautions
particulières.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

sanji
Jacques Perrocheau wrote:

OK, tu parles sans doute du nom AppleTalk, c'est dans le haut du TdB
Partage, dans Panther je crois que le nom Rendezvous sera modifié en
même temps (pour Jaguar je ne crois pas). Pour le nom NetBIOS soit tu le
fais à la main dans smb.conf soit avec SharePoints.

Quel con ! Je l'ai vu, mais habitué à utiliser un profil non admin au
quotidien, je n'ai même pas pensé à autentifier pour le modifier :-(

Ce n'est que le nom long du premier utilisateur configuré, tu peux le
modifier sans problème dans NetInfo Manager sans prendre de précautions
particulières.

Je vais voir ça.

Merci.

--
Sanji

bgrandin
Jean-Daniel SEYRES wrote:

Ce n'est que le nom long du premier utilisateur configuré, tu peux le
modifier sans problème dans NetInfo Manager sans prendre de précautions
particulières.

Je vais voir ça.

Pas besoin d'aller dans NetInfo Manager. Il suffit de se connecter sous
le login à modifier, et d'aller dans les préférences système et de
cliquer sur le bouton "Comptes"

--
Benoît Grandin

http://www.bdzone.com Le portail BD
-----------------------------------