changer le programme pour lancer un type de fichier désactivé

passemuraille
bonsoir,
la fonction "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier"
est désactivé et je garde icône du programme précédent à changer
comment régler ce problème
merci

JF
*Bonjour passemuraille* ! Tu disais, dans le message

> [...]
| la fonction "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de
| fichier" est désactivé et je garde icône du programme précédent à

Modifier les associations de fichiers dans Windows XP
http://support.microsoft.com/kb/307859
devrait aider à résoudre la difficulté.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
passemuraille
%

> [...]
| comment régler ce problème
| merci

Modifier les associations de fichiers dans Windows XP

4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H

mon problème est que la fonction "toujours utiliser ce programme pour ouvrir
ce type de fichier" ne marche plus du tout,
manipualtion que je pratique depuis toujours sans problème>

JF

| mon problème est que la fonction
|"toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier"
| ne marche plus du tout,
| manipualtion que je pratique depuis toujours sans problème

La case est grisée ? Quel que soit le fichier ?
Peut-être quelques copies d"écrans aideraient à comprendre la situation.

Je ne connais hélas pas de restriction concernant ce paramètre.
Vérifier à tout hasard la clé
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
les variables restrictives ont des noms commençant en général par No...
Exemples:
NoTrayCont­extMenu
NoProperti­esMyDocuments
NoProperti­esRecycleBin
NoViewCont­extMenu
NoManageMy­ComputerVerb
etc...

Une vérification des fichiers systèmes rétablirait peut-être la
situation:
Introduire le CD d'installation de Windows dans le lecteur et:
Démarrer>Exécuter>sfc /scannow

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
passemuraille
je me demande si ce n 'est pas un conflit entre codec video
je les est réinstallé, et le pb semble résolu