Changer le shell par défaut

3 réponses
Franck Dia
Bonjour, comment fait on pour changer le shell par défaut dans le terminal.
Je souhaite utiliser le bash. J'ai bien modifié les préférences de Terminal
en mettant dans le champ Exécuter cette commande /bin/bash
Mais y'a rien à faire lorsque je relance l'appli je suis toujours sur le
tcsh.
Je précise que je suis toujours sous Jaguar v.10.2.8

3 réponses

Saïd
Franck Dia :
Bonjour, comment fait on pour changer le shell par défaut dans le terminal.
Je souhaite utiliser le bash. J'ai bien modifié les préférences de Terminal
en mettant dans le champ Exécuter cette commande /bin/bash
Mais y'a rien à faire lorsque je relance l'appli je suis toujours sur le
tcsh.
Je précise que je suis toujours sous Jaguar v.10.2.8

Dans le terminal, faire:
chsh

ou alors en passant par NetInfo:
/Applications/Utilities/NetInfo Manager.app

--
Saïd.

Franck Dia
Le 15/05/04 23:57, dans , « Matt »
a écrit :

On 15 May 2004 20:55:34 GMT,
Saïd wrote:

Dans le terminal, faire:
chsh

Je sais pas si sous 10.2 et antérieur, chsh(1) marche correctement (sous
10.3 il marche bien, et les changements sont bien répercutés dans la
base NetInfo).

ou alors en passant par NetInfo:
/Applications/Utilities/NetInfo Manager.app

Oui ou également dans un shell :

$ sudo niutil -createprop / /users/<user> shell <shell_souhaité>

Je teste merci à tous

Saïd
Matt :
On 15 May 2004 20:55:34 GMT,
Saïd wrote:

Dans le terminal, faire:
chsh

Je sais pas si sous 10.2 et antérieur, chsh(1) marche correctement (sous
10.3 il marche bien, et les changements sont bien répercutés dans la
base NetInfo).

Ah oui, t'as raison.

vaut mieux passer par NetInfo.

--
Saïd.