Changer le site web par defaut ?

3 réponses
Fred
Bonjour,

Est-il possible de changer le site web par défaut dans IIS 6 ?

J'ai une dizaine de sites dans ma console IIS et par défaut les noms de
domaine renvoie vers le 1er ("Site web par défaut"). Je souhaiterais
qu'ils arrivent sur le 8eme, par exemple, sans avoir à rajouter le
domaine dans les entêtes du site (je n'ai qu'une seule IP).

Merci pour vos conseils,

@+

Fred

3 réponses

Arnaud CLERET
Le seul moyen sera d'utiliser des ports différents par site web et de faire
en sorte que ce soit le 8ème qui réponde sur le port 80 et non le site web
par défaut.

--
arno - http://www.dotnetguru2.org/acleret/

"Fred" a écrit dans le message de news:
446acfe2$0$8172$
Bonjour,

Est-il possible de changer le site web par défaut dans IIS 6 ?

J'ai une dizaine de sites dans ma console IIS et par défaut les noms de
domaine renvoie vers le 1er ("Site web par défaut"). Je souhaiterais
qu'ils arrivent sur le 8eme, par exemple, sans avoir à rajouter le domaine
dans les entêtes du site (je n'ai qu'une seule IP).

Merci pour vos conseils,

@+

Fred

jbongran
Fred wrote:
Bonjour,

Est-il possible de changer le site web par défaut dans IIS 6 ?

J'ai une dizaine de sites dans ma console IIS et par défaut les noms
de domaine renvoie vers le 1er ("Site web par défaut"). Je
souhaiterais qu'ils arrivent sur le 8eme, par exemple, sans avoir à
rajouter le domaine dans les entêtes du site (je n'ai qu'une seule
IP).
Merci pour vos conseils,

@+

Fred

Si tu utilises les nom d'entête d'hôte (ce qui doit être le cas si tu n'a
qu'une IP), il suffit d'arrêter le site web par défaut et d'enlever les noms
d'entête d'hôte du 8 ème site.
En fait un site web sans nom d'entête de configuré "récupère" toutes les
requêtes entrantes sur son IP d'écoute. Le site web "par défaut" en plus n'a
pas d'IP mais écoute toutes les adresses configurées sur la machine, il
répond donc à toute requête arrivant sur n'importe quelle adresse de la
machine et sur le port configuré (80 par défaut)
jbongran
Arnaud CLERET wrote:
Le seul moyen sera d'utiliser des ports différents par site web et de
faire en sorte que ce soit le 8ème qui réponde sur le port 80 et non
le site web par défaut.

"Fred" a écrit dans le message de
news: 446acfe2$0$8172$
Bonjour,

Est-il possible de changer le site web par défaut dans IIS 6 ?

J'ai une dizaine de sites dans ma console IIS et par défaut les noms
de domaine renvoie vers le 1er ("Site web par défaut"). Je
souhaiterais qu'ils arrivent sur le 8eme, par exemple, sans avoir à
rajouter le domaine dans les entêtes du site (je n'ai qu'une seule
IP). Merci pour vos conseils,

@+

Fred

Non, le site web "par défaut" pour faire simple et le site qui récupère
toutes requêtes arrivant sur une des IP de la machine et sur le port
configuré de IIS ne satisfaisant aucun des autres sites configurés sur cette
machine.
Ainsi si on a configuré un site avec un nom d'hôte www.domaineA.com en plus
du site par défaut, si on effectue une requête avec www.domaineA.com on
tombera sur le site configuré, mais si on tape n'importe quel autre nom
pointant sur la même IP que wwww.domaineA.com ou directement l'IP de
www.domaineA.com on tombera sur le site par défaut.
Ps: merci de répondre sous la citation