Changer le type d'un champ par VB

Toine
B'jour.

En VB, je souhaite pouvoir créer, modifier, supprimer... des tables ou des
champs de tables (sous Access bien sûr)

J'arrive à faire tout ce que je veux, sauf changer le type d'un champ.

Voilà le code utilisé:
Set monchamp = matable.Fields(nom_champ)
monchamp.Type = type_champ
matable.Fields.Append monchamp

J'ai une erreur d'éxecution 3219: Opération non valide.

Comment faire ?

Raymond [mvp]
Bonjour.

ce que tu constates est normal.
voir page : http://access.seneque.free.fr/changer_type_champ.htm
ou http://access.vba.free.fr/changer_type_champ.htm
--
@+
Raymond Access MVP

"Toine" a écrit dans le message de
[...]

Toine
Effectivement, avec les exemples que tu m'as indiqué, ça fonctionne
parfaitement.

Un grand merci à toi.