Changer les codes Type/Creator

13 réponses
address
Bonjour,

J'essaie de faire fonctionner le plugin Photoshop "3D Transform" livré
en option avec Adobe CS2. Même installé au bon endroit
(Plug-ins/Filters), il n'apparaît pas dans le menu Filtres comme il
devrait.

J'ai remarqué que contrairement à tous les autres filtres, celui-ci a
une icône générique/feuille blanche. J'ai vérifié avec X-Ray, FileBuddy
et PathFinder, et apparemment il n'a pas le bon Type/Creator
(8BFM/8BIM). Il affiche trois carrés et un @ dans le champ Creator et
trois carrés et un point d'exclamation à l'envers dans le champ Type.

C'est rageant - je n'arrive pas à changer ces deux codes. Aucun de ces
utilitaires ne me donne accés aux champs. Ils sont grisés. Pourquoi???
Ce ne m'est jamais arrivé avant.

Est ce quelqu'un saurait m'indiquer comment réparer ce fichier?

Sinon, quelqu'un connaîtrait une autre solution (share ou free de
préférence) pour prendre une image 2D et la plaquer sur une boîte en 3D?
Je dois faire une petite maquette de packaging.

Merci d'avance!

--
ric at pixelligence dot com

10 réponses

1 2
Nicolas.MICHEL
ric zito wrote:

C'est rageant - je n'arrive pas à changer ces deux codes. Aucun de ces
utilitaires ne me donne accés aux champs. Ils sont grisés. Pourquoi???
Ce ne m'est jamais arrivé avant.

As-tu les droits d'écriture sur ces fichiers ?

Sinon une commande genre
sudo SetFile -t 8BFM -c 8BIM /mon/fichier
Le fait.
(setfile est dans les outils dev, sauf erreur)

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

Patrick Stadelmann
In article <1hhe4ek.1496fua167c54gN%,
(ric zito) wrote:

C'est rageant - je n'arrive pas à changer ces deux codes. Aucun de ces
utilitaires ne me donne accés aux champs. Ils sont grisés. Pourquoi???
Ce ne m'est jamais arrivé avant.

Tu as bien les droits d'écriture sur le fichiers et le dossier qui le
contient ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann

address
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1hhe4ek.1496fua167c54gN%,
(ric zito) wrote:

C'est rageant - je n'arrive pas à changer ces deux codes. Aucun de ces
utilitaires ne me donne accés aux champs. Ils sont grisés. Pourquoi???
Ce ne m'est jamais arrivé avant.

Tu as bien les droits d'écriture sur le fichiers et le dossier qui le
contient ?

Ils sont sur mon bureau pour l'instant. J'ai vérifié les permissions, et
ils étaient à 777 ce qui n'est pas correcte. Je les ai passé à 775 comme
tous les autres plugins. J'ai également changé Owner et Group à
system/admin, comme pour les autres plugins.

Rien n'y fait. Les Type/Creator restent désespérément gris.. :(
--
ric at pixelligence dot com

address
Nicolas MICHEL wrote:

ric zito wrote:

C'est rageant - je n'arrive pas à changer ces deux codes. Aucun de ces
utilitaires ne me donne accés aux champs. Ils sont grisés. Pourquoi???
Ce ne m'est jamais arrivé avant.

As-tu les droits d'écriture sur ces fichiers ?

Sinon une commande genre
sudo SetFile -t 8BFM -c 8BIM /mon/fichier
Le fait.

Last login: Fri Jun 23 15:53:17 on console
Welcome to Darwin!
ric:~ ric$ sudo SetFile -t 8BFM -c 8BIM /Users/ric/Desktop/3D
Transform.plugin/
Password:
sudo: SetFile: command not found
ric:~ ric$

(setfile est dans les outils dev, sauf erreur)

Apparemment je ne les ai pas... :-(
Y a t-il un autre moyen? :-)
--
ric at pixelligence dot com

Nicolas.MICHEL
ric zito wrote:

(setfile est dans les outils dev, sauf erreur)

Apparemment je ne les ai pas... :-(
Y a t-il un autre moyen? :-)

c'est dans ta bal.

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

Nicolas.MICHEL
ric zito wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

In article <1hhe4ek.1496fua167c54gN%,
(ric zito) wrote:

C'est rageant - je n'arrive pas à changer ces deux codes. Aucun de ces
utilitaires ne me donne accés aux champs. Ils sont grisés. Pourquoi???
Ce ne m'est jamais arrivé avant.

Tu as bien les droits d'écriture sur le fichiers et le dossier qui le
contient ?

Ils sont sur mon bureau pour l'instant. J'ai vérifié les permissions, et
ils étaient à 777 ce qui n'est pas correcte. Je les ai passé à 775 comme
tous les autres plugins. J'ai également changé Owner et Group à
system/admin, comme pour les autres plugins.

Rien n'y fait. Les Type/Creator restent désespérément gris.. :(

Le fichier n'est pas vérouillé ?

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

address
Nicolas MICHEL wrote:

ric zito wrote:

(setfile est dans les outils dev, sauf erreur)

Apparemment je ne les ai pas... :-(
Y a t-il un autre moyen? :-)

c'est dans ta bal.

Merci! Alors, je le mets ou? J'ai crée un repertoire /Developer/Tools/,
et du coup j'ai fait :

sudo /Developer/Tools/SetFile -t 8BFM -c 8BIM /Users/ric/Desktop/3D
Transform.plugin/

Toujours rien...
--
ric at pixelligence dot com

Nicolas.MICHEL
ric zito wrote:

Merci! Alors, je le mets ou? J'ai crée un repertoire /Developer/Tools/,
et du coup j'ai fait :

Tu peux les mettre où tu veux, perso je les mets dans /Network/IT/Tools
(c'est un share nfs dispo sur tous mes clients)
Aprés, à moins de taper le chemin complet il faut l'ajouter à ton
$PATH, genre
vim /etc/profile

puis tu coles
PATH=/Developer/Tools:$path

sudo /Developer/Tools/SetFile -t 8BFM -c 8BIM /Users/ric/Desktop/3D
Transform.plugin/

Toujours rien...

Le / de Transform.plugin/ indique que c'est un dossier ...
C'est quoi qu'il y a dedant ?

C'est pas vérouillé ?
L'emplacement est le bon ?
Tu n'as pas de message d'erreur ?
que dit :
/Developer/Tools/GetFileInfo /Users/ric/Desktop/3D Transform.plugin/*

C'est peut-être un autre problème, genre plugin corrupt, tu devrais
tenter de retélécharger ces plugins puis de les réinstaller amha.

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

jperrocheau
ric zito wrote:

Ils sont sur mon bureau pour l'instant. J'ai vérifié les permissions, et
ils étaient à 777 ce qui n'est pas correcte. Je les ai passé à 775 comme
tous les autres plugins. J'ai également changé Owner et Group à
system/admin, comme pour les autres plugins.

Rien n'y fait. Les Type/Creator restent désespérément gris.. :(

Ne serait-ce pas un package ?

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

address
Jacques Perrocheau wrote:

Ne serait-ce pas un package ?

Si. Mais les autres plug-ins aussi, et ils ont tous un Type/Creator.
--
ric at pixelligence dot com

1 2