Changer les droits d'une table dont le propriétaire est "engine"

Flox
Salut,

J'aimerais pouvoir acc=E9der aux tables syst=E8mes via ODBC afin de
lister le nom des tables de ma base. Pour cela j'ai besoin de me donner
certains droits sur la tables "MSysObjects". Cette table =E0 pour
propri=E9taire "Engine".

Est-qu'il y a un moyen pour changer cela ?

Merci =E0 vous,

Flo.

Flox
Il n'y a vraiment personne pour m'aider ???? Personne n'a été
confronté au même problème ??
3stone
Salut,

"Flox"
J'aimerais pouvoir accéder aux tables systèmes via ODBC afin de
lister le nom des tables de ma base. Pour cela j'ai besoin de me donner
certains droits sur la tables "MSysObjects". Cette table à pour
propriétaire "Engine".

Non, tu n'as, a priori, pas à t'occuper des tables systèmes !

Pour lister les tables, regarde ceci (a97):
http://access.jessy.free.fr/htm/Table/LstTableInVariable.htm

ou pour >=(a2k)

Dim obj As AccessObject, dbs As Object
Set dbs = Application.CurrentData
For Each obj In dbs.AllTables
Debug.Print obj.Name
Next obj

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Flox
Merci 3stone pour ta réponse.

En fait j'ai l'impression qu'il me faut passer par les tables
systèmes... J'aurais tant aimé pouvoir faire du vb ;-)

Mais je suis sur un L5G du nom de transcript (issu du monde MAC). Et
tout ce que je peut faire via ODBC, c'est exécuter des requête SQL.
Le transcript ne permet pas de consuter les "schéma" des structures de
BD. C'est pour cela que je me creuse la tête pour faire des requêtes
sur les tables systèmes.

Pour démonstration, je suis en train de récupérer le nom des
colonnes d'une table. Et là encore, je ne peut pas utiliser les méta
donnée. Alors je fais un "select * from table limit 0,1". Et pour le
moment, je ne sais pas si ce langage de mer(...) va connaître "limit".
Et ça va me contrarier de devoir faire un "select *" tout court et
transporter des milliers d'enregistrement pour simplement récupérer
le nom des colonnes...

Encore merci de ton aide,

Flo.