changer les valeurs d'une colonne par un arrondi ...

2 réponses
nico
Bonjour,

J'ai une colonne qui est remplie de chiffres =E0 3 d=E9cimales, je
voudrais pouvoir exporter le fichier excel avec les arrondies des
valeurs dans la colonne en question.
J'ai utilis=E9 la fonction "format num=E9rique:supprimer une d=E9cimale"
qui m'affiche les valeurs bien arrondies (comme je veux), mais d=E8s que
j'active la cellule, l'ancienne valeur avec les d=E9cimales (xxx,xxx)
reste.
A l'affichage du tableur, c'est OK, mais quand j'exporte en csv ou txt,
je me retrouve avec les chiffres en d=E9cimales.
J'ai essay=E9 le changement de format, mais c'est la m=EAme chose.
Il y a t-il un formatage "sp=E9cial" pour ce genre de probl=E8me ?
Eclaircissez-moi de vos lumi=E8res !!

Merci d'avance !

Nico.

2 réponses

Philippe.R
Bonsoir,
En supposant que la colonne A soit concernée, dans une colonne voisine, tu saisis =arrondi(a1;2) à
recopier vers le bas (par double clic sur la poignée de recopie) ; puis tu copies la colonne et sur
place tu choisis édition collage spécial / valeur.
Ensuite tu supprime la colonne devenue inutile
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Préférez suivre facilement sur le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"nico" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une colonne qui est remplie de chiffres à 3 décimales, je
voudrais pouvoir exporter le fichier excel avec les arrondies des
valeurs dans la colonne en question.
J'ai utilisé la fonction "format numérique:supprimer une décimale"
qui m'affiche les valeurs bien arrondies (comme je veux), mais dès que
j'active la cellule, l'ancienne valeur avec les décimales (xxx,xxx)
reste.
A l'affichage du tableur, c'est OK, mais quand j'exporte en csv ou txt,
je me retrouve avec les chiffres en décimales.
J'ai essayé le changement de format, mais c'est la même chose.
Il y a t-il un formatage "spécial" pour ce genre de problème ?
Eclaircissez-moi de vos lumières !!

Merci d'avance !

Nico.
Patrick BASTARD
Bonjour, *nico*
J'ai lu ton post
avec le plus grand intéret :

=ARRONDI(A1;2) renvoie 123.46 pour une valeur en A1 de 123.4567
Cela te convient-il ?

--
Bien cordialement,
P. Bastard

Bonjour,

J'ai une colonne qui est remplie de chiffres à 3 décimales, je
voudrais pouvoir exporter le fichier excel avec les arrondies des
valeurs dans la colonne en question.
J'ai utilisé la fonction "format numérique:supprimer une décimale"
qui m'affiche les valeurs bien arrondies (comme je veux), mais dès que
j'active la cellule, l'ancienne valeur avec les décimales (xxx,xxx)
reste.
A l'affichage du tableur, c'est OK, mais quand j'exporte en csv ou
txt, je me retrouve avec les chiffres en décimales.
J'ai essayé le changement de format, mais c'est la même chose.
Il y a t-il un formatage "spécial" pour ce genre de problème ?
Eclaircissez-moi de vos lumières !!

Merci d'avance !

Nico.