Changer locale pour un programme

7 réponses
Paul Pygeon
Bonjour,
J'ai un programme créé avec QT, wdisplay pour ne pas le nommer, qui démarre avec des points d'interrogation sur l'interface là où il y a des accents, parce que mon système est en UTF8. Lorsque je change mes locales pour iso-8859-1, tout les accents réapparaissent.
Y'a-t-il un moyen de le démarrer en iso-8859-1 ou 15 avec une option spécifique? Si oui, laquelle.
Merci
Paul

7 réponses

Cumbalero
Paul Pygeon a écrit :
Bonjour,
J'ai un programme créé avec QT, wdisplay pour ne pas le nommer, qui démarre avec des points d'interrogation sur l'interface là où il y a des accents, parce que mon système est en UTF8. Lorsque je change me s locales pour iso-8859-1, tout les accents réapparaissent.
Y'a-t-il un moyen de le démarrer en iso-8859-1 ou 15 avec une option spécifique? Si oui, laquelle.

Il te suffit de créer un lanceur qui exporte la locale désirée puis
lance le programme.

A+
JF
Grasshoper
Le Wed, 19 Nov 2008 18:46:56 +0000, Paul Pygeon a écrit :
Bonjour,
J'ai un programme créé avec QT, wdisplay pour ne pas le nommer, qui
démarre avec des points d'interrogation sur l'interface là où il y a des
accents, parce que mon système est en UTF8. Lorsque je change mes
locales pour iso-8859-1, tout les accents réapparaissent. Y'a-t-il un
moyen de le démarrer en iso-8859-1 ou 15 avec une option spécifique? Si
oui, laquelle. Merci
Paul

Essaye un truc comme ça :
$ LANG=fr_FR ton_programme
$ LANG=fr_FR.ISO-8859-15 ton_programme
Paul Pygeon
Grasshoper a papoté sur Usenet le jeudi 20 novembre 2008 08:52:

Le Wed, 19 Nov 2008 18:46:56 +0000, Paul Pygeon a écrit :
Bonjour,
J'ai un programme créé avec QT, wdisplay pour ne pas le nommer, qui
démarre avec des points d'interrogation sur l'interface là où il y a
des accents, parce que mon système est en UTF8. Lorsque je change mes
locales pour iso-8859-1, tout les accents réapparaissent. Y'a-t-il un
moyen de le démarrer en iso-8859-1 ou 15 avec une option spécifique?
Si oui, laquelle. Merci
Paul

Essaye un truc comme ça :
$ LANG=fr_FR ton_programme
$ LANG=fr_FR.ISO-8859-15 ton_programme

Merci pour le truc, mais ça ne fonctionne pas. Certaines lettres
accentuées de l'interface restent à l'état de point d'interogation.

Paul
Paul Pygeon
Cumbalero a papoté sur Usenet le jeudi 20 novembre 2008 02:48:

Paul Pygeon a écrit :
Bonjour,
J'ai un programme créé avec QT, wdisplay pour ne pas le nommer, qui
démarre avec des points d'interrogation sur l'interface là où il y a
des accents, parce que mon système est en UTF8. Lorsque je change mes
locales pour iso-8859-1, tout les accents réapparaissent. Y'a-t-il un
moyen de le démarrer en iso-8859-1 ou 15 avec une option spécifique?
Si oui, laquelle.

Il te suffit de créer un lanceur qui exporte la locale désirée puis
lance le programme.

Merci pour l'info, mais la grande question existentielle reste: Comment
fait-on pour exporter la locale? La lecture du man n'a pas été très
explicite pour moi.

Paul
YBM
Paul Pygeon a écrit :
Grasshoper a papoté sur Usenet le jeudi 20 novembre 2008 08:52:

Le Wed, 19 Nov 2008 18:46:56 +0000, Paul Pygeon a écrit :
Bonjour,
J'ai un programme créé avec QT, wdisplay pour ne pas le nommer, qui
démarre avec des points d'interrogation sur l'interface là où il y a
des accents, parce que mon système est en UTF8. Lorsque je change mes
locales pour iso-8859-1, tout les accents réapparaissent. Y'a-t-il un
moyen de le démarrer en iso-8859-1 ou 15 avec une option spécifique?
Si oui, laquelle. Merci
Paul

Essaye un truc comme ça :
$ LANG=fr_FR ton_programme
$ LANG=fr_FR.ISO-8859-15 ton_programme

Merci pour le truc, mais ça ne fonctionne pas. Certaines lettres
accentuées de l'interface restent à l'état de point d'interogation.

et avec ça :

LC_ALL=fr_FR.ISO-8859-15 ton_programme

ça marche mieux ?
Paul Pygeon
YBM a papoté sur Usenet le lundi 24 novembre 2008 19:34:

Merci pour le truc, mais ça ne fonctionne pas. Certaines lettres
accentuées de l'interface restent à l'état de point d'interogation.

et avec ça :

LC_ALL=fr_FR.ISO-8859-15 ton_programme

ça marche mieux ?

Ah ben voilà! :)
Merci beaucoup pour le truc. Je l'inclus dans mon fichier
de "Comment_s'en_sortir_quand_on_ne_se_sait_plus_quoi_faire"

Paul
Erwan David
Paul Pygeon écrivait :

Grasshoper a papoté sur Usenet le jeudi 20 novembre 2008 08:52:

Le Wed, 19 Nov 2008 18:46:56 +0000, Paul Pygeon a écrit :
Bonjour,
J'ai un programme créé avec QT, wdisplay pour ne pas le nommer, qui
démarre avec des points d'interrogation sur l'interface là où il y a
des accents, parce que mon système est en UTF8. Lorsque je change mes
locales pour iso-8859-1, tout les accents réapparaissent. Y'a-t-il un
moyen de le démarrer en iso-8859-1 ou 15 avec une option spécifique?
Si oui, laquelle. Merci
Paul

Essaye un truc comme ça :
$ LANG=fr_FR ton_programme
$ LANG=fr_FR.ISO-8859-15 ton_programme

Merci pour le truc, mais ça ne fonctionne pas. Certaines lettres
accentuées de l'interface restent à l'état de point d'interogation.

Plutôt LC_CTYPE que LANG.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé