Changer ma feuille à une seule endroit

3 réponses
Christine Imbeault
Bonjour à tous,

feuille Sommaire

a1 a Cette valeur est pris dans le feuille test et la cellule D11 =
'test'!D11
a2 b Cette valeur est pris dans le feuille test et la cellule D12 ='test'!D12
a3 c Cette valeur est pris dans le feuille test et la cellule D13 ='test'!D13
a4 d Cette valeur est pris dans le feuille test et la cellule D14 ='test'!D14

Lorsque je fais un changement de nom de feuille, je doit faire 4 changement.
J'aimerais modifier le nom de la feuille à un endroit et les 4 changement
s'effectuerait automatiquement. J'avais penser mettre le nom de la feuille
dans une cellule (B1). Un exemple, ajouter la fonction "'"&B1&"'"&"!"&D11
dans la cellule A1 mais il ne me donne pas le résultat "a". Est-ce qu'il y a
un autre moyen.

Merci et bonne journée
Christine

3 réponses

dre
Bonjour,

C'est la fonction INDIRECT() qui te donnera la solution.
Consulte l'aide MS à ce sujet.
Si tu ne t'en sors pas, met un bout de fichier en pièce jointe.

dré

Bonjour à tous,

feuille Sommaire

a1 a Cette valeur est pris dans le feuille test et la cellule D11 =
'test'!D11
a2 b Cette valeur est pris dans le feuille test et la cellule D12 ='test'!D12
a3 c Cette valeur est pris dans le feuille test et la cellule D13 ='test'!D13
a4 d Cette valeur est pris dans le feuille test et la cellule D14 ='test'!D14

Lorsque je fais un changement de nom de feuille, je doit faire 4 changement.
J'aimerais modifier le nom de la feuille à un endroit et les 4 changement
s'effectuerait automatiquement. J'avais penser mettre le nom de la feuille
dans une cellule (B1). Un exemple, ajouter la fonction "'"&B1&"'"&"!"&D11
dans la cellule A1 mais il ne me donne pas le résultat "a". Est-ce qu'il y a
un autre moyen.

Merci et bonne journée
Christine

JB
Bonjour,

-Si le nom de la feuille 'test' est modifié, les formules en A1,..A4
sont automatiquement modifiées.

-S'il s'agit d'obtenir des résultats d'une feuille dont le nom est en
C1:

En A1: =INDIRECT("'"&$C$1&"'!"&"D"&LIGNE()+10) puis recopie

Cordialement JB

On 1 mai, 18:19, Christine Imbeault
wrote:
Bonjour à tous,

feuille Sommaire

a1 a Cette valeur est pris dans le feuille test et la cellule D11 =
'test'!D11
a2 b Cette valeur est pris dans le feuille test et la cellule D12 ='test'!D12
a3 c Cette valeur est pris dans le feuille test et la cellule D13 ='test'!D13
a4 d Cette valeur est pris dans le feuille test et la cellule D14 ='test'!D14

Lorsque je fais un changement de nom de feuille, je doit faire 4 changeme nt.
J'aimerais modifier le nom de la feuille à un endroit et les 4 changem ent
s'effectuerait automatiquement. J'avais penser mettre le nom de la feuil le
dans une cellule (B1). Un exemple, ajouter la fonction "'"&B1&"'"&"!"&D11
dans la cellule A1 mais il ne me donne pas le résultat "a". Est-ce qu' il y a
un autre moyen.

Merci et bonne journée
Christine

Christine Imbeault
Salut,

Merci beaucoup, encore une fois vous m'avez sauvé la vie

Bonne journée
Christine

Bonjour,

-Si le nom de la feuille 'test' est modifié, les formules en A1,..A4
sont automatiquement modifiées.

-S'il s'agit d'obtenir des résultats d'une feuille dont le nom est en
C1:

En A1: =INDIRECT("'"&$C$1&"'!"&"D"&LIGNE()+10) puis recopie

Cordialement JB

On 1 mai, 18:19, Christine Imbeault
wrote:
Bonjour à tous,

feuille Sommaire

a1 a Cette valeur est pris dans le feuille test et la cellule D11 > > 'test'!D11
a2 b Cette valeur est pris dans le feuille test et la cellule D12 ='test'!D12
a3 c Cette valeur est pris dans le feuille test et la cellule D13 ='test'!D13
a4 d Cette valeur est pris dans le feuille test et la cellule D14 ='test'!D14

Lorsque je fais un changement de nom de feuille, je doit faire 4 changement.
J'aimerais modifier le nom de la feuille à un endroit et les 4 changement
s'effectuerait automatiquement. J'avais penser mettre le nom de la feuille
dans une cellule (B1). Un exemple, ajouter la fonction "'"&B1&"'"&"!"&D11
dans la cellule A1 mais il ne me donne pas le résultat "a". Est-ce qu'il y a
un autre moyen.

Merci et bonne journée
Christine