changer le margin-top par JavaScript

10 réponses
Une Bévue
si je fais :
document.getElementById("divContainer").style.marginTop=(i-75)+" px";

rien ne bouge...

si par contre j'écris :

style="position: absolute; top: 0px;left: 50%; margin-left: -250px;
margin-top: "+(i-75)+"px; opacity: 0.6; background-color:
rgb(0,0,0);padding:10px;";

puis :
document.getElementById("divContainer").setAttribute("style", style);

ça roule.

je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas dans le premier cas
d'autant plus que si je log sur la console :

document.getElementById("divContainer").style.marginTop;

ça me retourne un résultat correct.

???

10 réponses

SAM
Le 08/10/11 18:46, Une Bévue a écrit :
si je fais :
document.getElementById("divContainer").style.marginTop=(i-75)+" px";

rien ne bouge...

+"px";
ou :
+ "px";

non ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Une Bévue
On 08/10/2011 23:04, SAM wrote:
+"px";
ou :
+ "px";

non ?

Ben si !
Ils sont flemmards les parsers cette année ? ;-)
Une Bévue
On 08/10/2011 23:04, SAM wrote:

+"px";
ou :
+ "px";

et est-ce que ça marcherait de la même manière si le style de la div
était défini dans une feuille de style css externe ou interne ?
plutôt que dans le html ?
SAM
Le 09/10/11 05:12, Une Bévue a écrit :
On 08/10/2011 23:04, SAM wrote:
non ?

Ben si !

pour une fois qu'il tente d'aérer son code ... c'est raté.

Ils sont flemmards les parsers cette année ? ;-)

Il existe des produits pour nettoyer les lunettes ;-)

Nota:
il ne suffit pas d'acheter le produit, il faut aussi l'utiliser.
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 09/10/11 09:53, Une Bévue a écrit :
On 08/10/2011 23:04, SAM wrote:

+"px";
ou :
+ "px";

et est-ce que ça marcherait de la même manière si le style de la div
était défini dans une feuille de style css externe ou interne ?
plutôt que dans le html ?

panicompri

"quoi" marcherait(ou non) ?

atouzazar :
l'espace indésirable est indésirable partout
puisque, à la base, indésirable dans la css

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
unbewusst.sein
Une Bévue wrote:

Dans le premier cas modifier marginTop par js ne marche pas, dans le second
ça roule, c'est bien ça ?
Si c'est bien vrai, je trouve ça curieux et quelque peu ringard...

Bon, je viens tout juste de faire l'essai ça roule même avec le css
définit dans <style...

ça doit être une vieille donnée ???

--
« L'éléphant ne peut pas courir et se gratter
les fesses en même temps. »
(Proverbe africain)
SAM
Le 10/10/11 13:29, Une Bévue a écrit :
Une Bévue wrote:

Dans le premier cas modifier marginTop par js ne marche pas, dans le second
ça roule, c'est bien ça ?
Si c'est bien vrai, je trouve ça curieux et quelque peu ringard...

Bon, je viens tout juste de faire l'essai ça roule même avec le css
définit dans<style...

ça doit être une vieille donnée ???

... heu ...

ce que je voulais dire est que :
en JS on ne peut pas *lire* le style s'il n'est pas :
- ou JavaScripté auparavant ( $('foo').style.display='none'; )
- ou directement stylé dans la balise ( <p id='foo' style="... )

on peut néanmoins faire lire la feuille de style mais c'est un peu +
compliqué
(surtout si elle a été faite pas un certain Yvon)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
unbewusst.sein
SAM wrote:

en JS on ne peut pas *lire* le style s'il n'est pas :
- ou JavaScripté auparavant ( $('foo').style.display='none'; )

Ah bon, sur ---tous--- les butineurs ?
il va me falloir refaire un test, ce que tu avances là me trouble, ce
sera pour après déjeuner.

- ou directement stylé dans la balise ( <p id='foo' style="... )

ah oui, donc c'est bien un cas spécial.

on peut néanmoins faire lire la feuille de style mais c'est un peu +
compliqué

oui j'ai fait ça, il y a très longtemps.

(surtout si elle a été faite pas un certain Yvon)

oui, merci pour le compliment !
il est vrai que la "logique" css m'échappe, ce n'est pas un outil tourné
vers l'extérieur, vers les utilisateurs, mais vers l'intérieur, les
concepteurs de browsers, je présume.
même le W3C n'arrive pas à pondre un validateur correct pour le CSS3...

--
« Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit,
puis toute une vie de travers. »
(Coluche)
unbewusst.sein
Une Bévue wrote:

il va me falloir refaire un test, ce que tu avances là me trouble, ce
sera pour après déjeuner.

Bon j'ai réalisé un petit test qui me permet de -vraiment- comprendre
tes propos )))

Here it is :
<http://82.226.217.239/js_tests/js_css_style/index.html>

C'est clair maintenant, j'espère m'en souvenir !!!

--
« Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit,
puis toute une vie de travers. »
(Coluche)
SAM
Le 13/10/11 12:05, Une Bévue a écrit :
SAM wrote:

en JS
lire la feuille de style mais c'est un peu + compliqué

oui j'ai fait ça, il y a très longtemps.

(surtout si elle a été faite pas un certain Yvon)

oui, merci pour le compliment !

;-)

J'ai eu eu abordé les css il y a un bon bout de temps ... après l'usage
des tables pour faire de la mise en forme, de la mise en page, et ... je
dois avouer que ça bien dû me prendre 2 ans pour
comprendre-intégrer-adopter la méthode css qui est, de mon point de vue,
à l'opposé complète relativement à celle tabléiforme.

À ce jour je n'arrive plus à comprendre qu'on se farcisse encore des
tables pour autre chose que de la présentation de données.
Je tape tout (enfin .. le peu que je tape) à la mimine et, vraiment, le
réflexe "table" ne me vient pas.

Tout ça pour dire : « oui j'abonde, les css çà se mérite. »

Pour les css en elles-mêmes, à mon sens, ce n'est que pure réflexion
géométrique (ce qu'elles, au demeurant, n'ont pas d'autre rôle/but :
présentation dans l'espace à 2 dimensions)

Ensuite ça ce complique un brin si en plus on veut agir via JavaScript
sur (et à la limite créer) des règles de style(s).

il est vrai que la "logique" css m'échappe, ce n'est pas un outil tourné
vers l'extérieur, vers les utilisateurs, mais vers l'intérieur, les
concepteurs de browsers, je présume.

les concepteurs de mise en forme : fonte, taille, couleur, arrière plan,
en titre ou § ou exergue, place laissée à l'image (taille, marge autour,
flottante ou non) etc. etc. du même tonneau.

tonneau se rapportant à tout et n'importe quoi (pas seulement les
balises html qui ont un sens par elles-mêmes mais aussi leurs
transformations (liste en menu, éléments inline modifiés en boites, etc)

même le W3C n'arrive pas à pondre un validateur correct pour le CSS3...

Ha !? Les css.3 ... c'est-y abouti et définitif ?
Si oui, m'étonnerait que le validator-css3 ne soit pas au point, au
moins pour l'essentiel.
Si non ... ben ... che sera vera

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel