Changer de mobile ?

use net
Bonjour,

Je suis abonn=E9e =E0 IDEO chez BT.
J'avais bien pr=E9cis=E9 que je voulais un portable pour surfer, avoir mes
mails et un accus=E9 de r=E9ception des sms et bloquer appels secrets ou
ind=E9sirables.
Je n'y connais rien de rien en portable.
La vendeuse m'a dit que le top du top =E9tait le blackberry curve 8520 =E0
29 euros avec abo de deux ans.
Or, c'est une catastrophe ce portable !
Je voudrais en changer mais la boutique me dit que c'est pas possible,
il faut attendre 1 an d'engagement.
J'ai demand=E9 pk le portable ramait =E0 ce point sur internet, la
conseill=E8re (une autre) me dit que c'est parce qu'il n'y a pas de 3G,
qu'il fallait le demander ! Mais moi je n'y connais rien !

Bref. Est-il possible d'acheter un portable =E0 un particulier ? Comment
=EAtre sur de ne pas payer d'abo ou qu'il fonctionne avec mon IDEO ?? Et
qu'il n'est pas vol=E9 ?

Et =E9ventuellement si vous pouvez me conseiller, je voudrais un
portable :
-pour surfer sur le net sans que =E7a rame
-recevoir un sms de confirm quand un sms est re=E7u (sur le blackberry
y'a juste un d qui s'affiche, et on ne sait pas =E0 quelle heure le
correspondant a re=E7u le texto si son portable =E9tait =E9teint lors de
l'envoi. En outre, si j'=E9teins mon portable, quand je le rallume les
sms indiquent l'heure de r=E9ception =3D heure de r=E9ouverture du portable=
,
et non pas l'heure r=E9elle =E0 laquelle le sms a =E9t=E9 re=E7u)
-bloquer les num secrets (le blackberry ne le fait pas non plus ...
et =E9ventuellement qu'il s'allume genre torche parce que =E7a me serait
bien utile aussi.

Merci par avance pour vos r=E9ponses et bon week end !

\DreamteamCreteil\
Quel idée de vendre un 8520 avec un Idéo ! Bravo la marge.
Le stereotype de vendeuse qui dégage ses stocks.