Changer de modem

Alexandra
Bonjour à tout le monde,

Je vous remercie par avance de l'aide précieux que vous pourrez m'apporter.

Mon ordinateur est un acer 3000 avec Windows XP familial (si vous avez
besoin de plus d'info pour m'aider, je le décrirai mieux).

Voici mon problème :
Jusqu'à présent je me connecte sur mon modem Cegetel Sagem F@st 800 E2T avec
ma connexion Cegetel de 512k. Mon modem est de plus en plus vieux (tout petit
bleu avec deux prises derrière) et donc je souhaiterai changer. Etant donné
que j'ai deménagé d'un endroit où j'avais une connexion Neuf, je n'ai plus
utilité de ma NeufBox Trio3D.

Je me demandais donc :
- Serai possible que j'utilise ma NeufBox en tant que modem pour ma
connexion principale qui est Cegetel ??

- J'aimerai donc me connecter à mon internet Cegetel avec ma Neufbox pour
modem. Croyez-vous que cela soit possible ?

- Si cela est possible, comment devrai-je faire ?

Car il me serait plus difficile de devoir annuler ma connexion Cegetel pour
en installer une Neuf juste parce que mon modem Cegetel fonctionne de moin en
moins.

Merci infiniment beaucoup par avance pour votre aide.

Alex

Didier [MVP]
"Alexandra" a écrit dans le message de
[...]

Jusqu'à présent je me connecte sur mon modem Cegetel Sagem 800 E2T
[...]

Bonjour Alex,

Les box sont des modem maison qui ne généralement pas fonctionner sur une
ligne qui n'abouti pas au FAI "propriétaire". Même si il fonctionnait il
n'est pas dit qu'il vous permettrait de profiter des services mis à
disposition par le FAI qui n'est pas le "propriétaire.
Maintenant neuf et CEGETEL sont dans le même groupe, je dis un connerie ou
pas ? Il serait préférable que vous posiez la question sur un forum de votre
FAI actuel. Un peut de lecture en attendant :
http://www.google.com/search?sourceid=ie7&rls=com.microsoft:en-US&ie=utf8&oe=utf8&q=neufbox+sur+cegetel
Didier.

Alexandra
Bonsoir,

Merci infiniment pour votre conseil, je vais aller jeter un coup d'oeil à
toutes ces pages google.

Concernant les services mis à disposition par le FAI qui vont avec le modem
(téléphone et tv), cela n'est pas un problème je ne les sounhaite pas là où
je suis. On va dire que je voudrais simplement utiliser ma 9box en tant que
modem quelconque qui me permettrai simplement de me connecter à internet (ma
connexion Cegetel) tout simplement.

Il est vrai que maintenant Neuf et Cegetel sont dans le même groupe, je me
suis renseignée chez eux et sur internet pour savoir ce que cela était. Il
serait possible de passer de l'un à l'autre par migration cependant ils m'ont
dit que je devrais attendre un moment pour que la ligne et la migration soit
faite, et sur internet j'ai lu quelques trucs sur des forums et sites disant
que ça prend du temps et que c'est assez long à se faire. Ayant besoin
d'internet ces jours-ci pour mon travail, je n'ose pas trop migrer pour
l'instant de peur de ne pas avoir de connexion pendant un moment.

D'où mon essai d'utiliser un modem à la place d'un autre...

Pour le FAI c'est vrai qu'il se peut que il y ai une incompatibilité au
niveau de la connexion ou du numéro de téléphone...il faudrait que j'aille
voir si ils en parlent sur google, pour l'instant je n'ai que trouvé peu de
choses... Je vais donc essayer de poser la question à mon FAI (soit neuf soit
cegetel, ou alors les deux).

Merci de votre aide je vais réfléchir à tout cela.

Si cependant certaines personnes en savent un peu plus, je les remercie
beaucoup pour les conseils qu'ils auraient à me proposer.

Alex
Didier [MVP]
[...]

Vous devez connaître les informations à entrer dans votre modem pour que la
connexion fonctionne, login et mdp, si vous pouvez les faire avaler à
l'autre modem alors ça pourrait fonctionner. Reste un point qui peut être
important : le fait que le type de connexion soit le même dans les deux cas,
dégroupé pas dégroupé.
Didier.

Nina Popravka
On Sat, 14 Jul 2007 09:20:01 -0700, Alexandra
wrote:

- Si cela est possible, comment devrai-je faire ?

Oui, je suis sûre à 99% qu'elle n'est pas bridée, suffit de rentrer
vos identifiants dedans.
Allez voir chez :
<www.justneuf.com>
--