Changer nom domaine suite rachat société

Servco
Bonjour,

Ma société a été racheté et a changer de nom. La volonté est que l'ancien
nom n'apparaisse pas.

Comment faire, je ne suis pas chaud pour le renommage direct, j'ai regarder
un sous domaine mais l'ancien nom reste visible, la seul solution que je vois
c'est de recréer un autre domaine et de migrer mes utilisateurs. Le problème
de cette dernière c'est que je ne vois pas comment faire notamment au niveau
Exchange.

Si vous pouvez me donner vos conseil ou retour d'expériences, si vous avez
des outils qui permettent de passé un user avec ca bal d'un domaine à l'autre
.

Thierry DEMAN [MVP]
Le SIDHistory fonctionne jusqu'à un certain point ! Cela fonctionne très
bien pour les partages, les fichiers,...

La logique n'est pas de compter que là-dessus, ne serait-ce que pour gérer
les futures créations dans les nouveaux domaines.

Donc, selon l'emplacement des ressources et des droits gérés, on crée un
groupe (local) contenant les groupes (de domaine) provenant de l'ancienne
organisation et de la nouvelle organisation.
Lorsqu'un utilisateur est migré, celui-ci est migré avec son appartenance
aux anciens groupes (locaux), mais il doit être placé dans les groupes de
domaine correspondant dans le nouveau domaine.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"Servco" a écrit dans le message de
Merci pour ta réponse je vais tester ADMT pour migrer de 2003 à 2008.

J'ai encore uen intéraogation au sujet des applications
(SQL,ISA,IIS,ETC..)
la migration avec le SIDHISTORY suffit pour concerve l'acces ?

Merci

Oui, ADMT fonctionnera avec Windows 2008 !

Exmerge permet de déplacer/copier le contenu des Boîtes.

Pour une migration vers un nouvel environnement, il s'agira d'installer
plusieurs serveurs Windows, de créer une forêt, un ou plusieurs domaines,
d'installer une organisation Exchange.

Ensuite, étudier la migration des utilisateurs, groupes, droits,
fichiers,
boîtes, etc...
=> Selon la taille, il faut prévoir des périodes de cohabitation
permettant
à l'accès aux fichiers et à la messagerie de fonctionner pour les
utilisateurs qu'ils soient migrés ou non.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"Servco" a écrit dans le message de

Merci pour les liens j'avais pensé a ADMT pour la migration des
utilisateur,
mais je crois qu'il ne migre pas les bal Exchange !

Existe t-il une solution pour migré les BAL ? ADMT est-il compatible
avec
Windows 2008 qui sera surement mon domaine cible.

Merci

Bonsoir,

Voici un lien vers ADMT v3 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDo86937b-533a-466d-a8e8-aff85ad3d212

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÙ9EF770-3BBB-4B9E-A8BC-01E9F7EF7342&displaylang=en

--
Cordialement,
Michaël

MCTS Windows Vista, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Active Directory, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Network Infrastructure, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Applications, Configuring
MCTS Business Desktop Deployment Solution Accelerator 2.0
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

"Servco" a écrit dans le message de
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, mais ce que j'ai du mal a voir c'est ce
que
représente le fait de créer un nouveau domaine avec une nouvelle
organisation
exchange.

Existe t-il des doc sur ce type de migration.

Merci

Bonsoir,

après la procédure de renommage de domaine Windows, Microsoft a
aussi
prévu
les étapes nécessaires au renommage de la messagerie Exchange !

L'installation d'une nouvelle structure (AD + Exchange)
correspondant
aux
nouveaux noms est très facile, mais la migration de l'ancienne
organisation
vers la nouvelle est possible, mais représente aussi un travail
tout
aussi
énorme sinon plus.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"Servco" a écrit dans le message
de
Bonsoir,

Justement je ne suis pas partant pour renommer mon domaine, je
cherche
une
autre solution moins intrusive que le grand saut qu'est le
renammage.

Merci.

Bonsoir,

Il est effectivement possible de renommer un domaine si votre
forêt
est
en
Windows 2003. Vous devez cependant savoir qu'il s'agit d'un
process
sensible.

Vous trouverez ci joint un lien, qui je l'espère vous aidera:
http://www.msexchange.org/tutorials/Domain-Rename.html

--
[...]

"Servco" a écrit dans le
message

[...]