Changer un nom de partage

JL
Bonjour,

J'ai donné un nom de partage à un dossier et je voudrais le changer. C'est
apparemment impossible. Comment faire?

Ayrton ©
Bonjour *JL* qui,
( Dans som message de News:eyBSsy%23% )
Tenait le discours suivant ;-)
Bonjour,

J'ai donné un nom de partage à un dossier et je voudrais le changer.
C'est apparemment impossible. Comment faire?

Enlève le paetage, renomme ton dossier et remets le en partage ; ça doit
fonctionner non ?

Merci
Avec Plaisir ;-)

--
@+
Ayrton :-(*)

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:eyBSsy%23% ,
JL s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

J'ai donné un nom de partage à un dossier et je voudrais le changer.
C'est apparemment impossible.
Meuhhhhhhh non ! ;-)

Comment faire?
Tout simplement en le supprimant puis en le recréant avec un nouveau nom.

L'inconvénient de cette méthode est qu'elle fait perdre toutes les
autorisations précédemment définies.

Pour renommer effectivement un partage sans rien perdre, il y a 2 méthodes :

1) Avec la MMC "FSMGMT.MSC"
(à exécuter depuis une fenêtre de commande, l'explorateur, ...)-
Sélectionner "Dossiers partagés"
Sélectionner le partage concerné
Clic droit / Propriétés (ou double clic)
On peut éditer le champ "Nom du partage"

2) Si tu aimes le risque (;-) ), tu peux aussi éditer la BDR :

HKLMSYSTEMCurrentControlSetServiceslanmanserverShares
Chaque entrée de cette clef est constituée des noms de partage.

Donc il suffit de renommer la ou les entrées désirées.

Il faut faire de même dans :
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServiceslanmanserverSharesSecurity

--
May the Force be with You!
*

JL
ok merci... hier je n'arrivais pas à renommer et aujourd'hui ca marche.

je devais pas être ne forme

message de news: ubhPr2$%