Changer le nom d'une variable dans une boucle

nigrane
Bonsoir,

J'ai une boucle (While (I_marq < 20) ) ou I_marq est incr=E9ment=E9
Dans cette boucle, il y a une variable qui s'appelle Marq.
J'aimerai que cette variable change de nom =E0 chaque passage dans la
boucle (lorsque I_marq=3D1, elle devient Marq1.

J'ai essay=E9 de mettre Marq & I_marq mais =E7a ne fonctionne pas.

Est ce possible?

Merci de votre aide

Droopy191
Bonsoir,

J'ai une boucle (While (I_marq < 20) ) ou I_marq est incrémenté
Dans cette boucle, il y a une variable qui s'appelle Marq.
J'aimerai que cette variable change de nom à chaque passage dans la
boucle (lorsque I_marq=1, elle devient Marq1.

J'ai essayé de mettre Marq & I_marq mais ça ne fonctionne pas.

Est ce possible?

Merci de votre aide

Salut,

Un tableau ?

Dim Marq()
Redim Marq( 1 to 20) ' à modifier suivant le nombre de variables

Tes variables Marq1, Marq2.... deviennent
Marq(1),Marq(2) ou bien sur Marq(I_marq)

--
DR

FxM
[...]

C'est probablement possible mais assurément casse-gu.... !

Autre solution : maintenir la variable dans la boucle sans changer le
nom et placer le résultat dans une variable différente à chaque passage ?
idée : ca pourrait être sous forme d'un tableau tablo(i) = ...

Il doit y avoir moyen simple mais j'ai du mal à saisir ton projet en
globalité. Tu peux nous en dire plus ?

@+
FxM

nigrane
On 28 fév, 01:16, FxM wrote:

[...]

Merci pour vos réponses. Avec un tableau, c'est nettement mieux et ça
marche!