changer le nom d'un volume

Saïd
Comment changer le nom d'une partition sans l'effacer? Si je vous dit
pourquoi je veux faire ca, vous allez rire.

--
Saïd.

jpnoSPAMuet
Saïd wrote:

Comment changer le nom d'une partition sans l'effacer? Si je vous dit
pourquoi je veux faire ca, vous allez rire.

Get info au Finder et changment du nom.

Désactiver le partage de fichiers auparavant

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Schmurtz
Jean-Pierre Nouet wrote:

Saïd wrote:

Comment changer le nom d'une partition sans l'effacer? Si je vous dit
pourquoi je veux faire ca, vous allez rire.

Get info au Finder et changment du nom.

Désactiver le partage de fichiers auparavant

Mais pas pour le disque de démarrage : il faut démarrer sur un autre
disque pour celui-là.

--
Schmurtz

Saïd
Schmurtz :
Jean-Pierre Nouet wrote:

Saïd wrote:

[...]

Ca a marche pour le disque de demarrage. Le tout sous panther.

--
Saïd.

jpnoSPAMuet
Saïd wrote:

Ca a marche pour le disque de demarrage. Le tout sous panther.

Et c'était quoi le pourquoi qu'on devait rire ?
--
JPN
On me mèle sans les majuscules

pas.de.spam
Jean-Pierre Nouet wrote:

Saïd wrote:

Comment changer le nom d'une partition sans l'effacer? Si je vous dit
pourquoi je veux faire ca, vous allez rire.

Get info au Finder et changment du nom.

Pourquoi Get Info (Pomme-I ?), je clique sur le nom, il passe en
surbrillance et je tape le nouveau nom ? Enfin, bref, comme sous Pré-X.
Ou alors j'ai pas tout compris la question .

Désactiver le partage de fichiers auparavant

Certes.

--
PO.

Saïd
Jean-Pierre Nouet :
Saïd wrote:

Ca a marche pour le disque de demarrage. Le tout sous panther.

Et c'était quoi le pourquoi qu'on devait rire ?

Les Internet plugins de Real player que j'avais installe sous Jaguar
avaient un chemin d'acces a l'application hardcode du genre:

:Volumes:Mac OS X(nom du volume Jaguar):Applications:RealOne:bla:bla

Comme je voulais reinstaller Real Player par drag and drop sur Panther, et
bien les plug-ins recopies a la main ne marchaient plus quand je demontais
la partition de Jaguar (Mac OS X de son petit nom). Apres avoir change les
noms ca s'est mis a marcher. Mais quand j'ai lance le RealOne il a insiste
pour tout reinstaller comme si j'avais installe pour la premiere fois.

Donc, je suis alle le cherche et je l'ai reinstalle "proprement"
(proprement ca veut dire en passant par leur processus d'installation plutot
que par drag and drop et recopie des Internet Plug-Ins).

--
Saïd.

jpnoSPAMuet
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Pourquoi Get Info (Pomme-I ?)

Quand tu n'as pas les disques visibles sur le bureau mais uniquement
dans les fenêtres Finder.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

pas.de.spam
Jean-Pierre Nouet wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Pourquoi Get Info (Pomme-I ?)

Quand tu n'as pas les disques visibles sur le bureau mais uniquement
dans les fenêtres Finder.

Ok, j'oubliais que l'on pouvait avoir cette option. Dans ce cas
effectivement, c'est la seule solution.

--
PO.

Nicolas.MICHEL
Saïd wrote:

Comment changer le nom d'une partition sans l'effacer? Si je vous dit
pourquoi je veux faire ca, vous allez rire.

Pour complèter, te sachant cli-ant, tu peux aussi faire :
sudo diskutil rename /dev/disk0s9 toto

avec pdisk il y a aussi une option, mais là j'ai pas bien compris
parceque il semble y avoir 2 nom, un visible dans pdisk et l'autre dans
le finder.

iChat/AIM : michelnicolas