Changer ordinateur portable

Photo
Bonjour,

Le disque dur de de mon Dell Studio 17 de 2009 donne des signes de
faiblesse et menace de me laisser tomber. Comme c'est la deuxième fois,
sans compter le clavier que j'ai du changer aussi, je cherche donc un
nouvel équipement 17"

Essentiellement pour Internet et la photo.

Que me conseilleriez-vous ?

Merci pour votre aide.

--
http://grenault.net/accueil.htm

Sergio
Le 14/03/2015 18:52, Photo a écrit :
[...]

Rapport avec le sujet du groupe ?

Sinon, si le disque dur donne des signes de faiblesse, il est assez simple de le changer (pour un plus gros tant qu'à faire...).
Néanmoins, il faut tout réinstaller (ou cloner l'ancien sur le nouveau si tu peux monter les deux disques ensembles ou si tu as un
lecteur de disque externe).

--
Serge http://leserged.online.fr/
voir_le_reply-to
Photo wrote:

Essentiellement pour Internet et la photo.

Rien à voir avec le groupe.

Deux domaines sans rapport entre eux (aux antipodes), chacun pouvant
ressortir soit d'une tablette (s'il ne s'agit que de consultation) soit
d'un ordi (s'il s'agit de création, et encore, laquelle ?).

J'imagine qu'il existe des raisons pour acheter un portable de 17'
puisqu'il s'en vend... Mais elles n'ont jamais fait partie de mon
univers. Pour moi, un portable doit être doté d'un 13' (retina) maximum,
associé à un grand écran externe convenable quand on est de retour
nomade (+ clavier et souris externes).

Comme dit par ailleurs, un disque "faible" (?) ne justifie pas de
changer de machine en soi. Si tu disposes d'une triple sauvegarde
bootable (incluant hors-site) et d'un double archivage (ne pas
confondre), ça ne peut pas être un souci. Un disque se change. Toutes
les marques ne se valent pas (mécaniquement). Resterait à confirmer que
le problème vient du disque et pas des données qui sont dessus.

Une double raison qui justifierait le post (temporairement hors-charte)
sur ce groupe : 1/ il est multi-plateforme 2/ tu le suis. Dans ce cas tu
peux cesser le hors-charte et le crosspost et aller te renseigner
-éventuellement- sur l'offre alternative Apple sur les forums
fr.comp.sys.mac.materiel et fr.sys.iphone si tu ne connaissais pas leur
existence. Sur les forums dédiés aux autres environnement sinon.

hth,

--
Gérald
Olivier Miakinen
Le 14/03/2015 18:52, Photo a écrit :

Que me conseilleriez-vous ?

De choisir le bon groupe pour chacune des questions que tu poses, mais
comme ça fait des années qu'on te répète la même chose je sais bien
que c'est désespéré. :-(

À tout hasard je te conseille quand même un groupe : fr.comp.sys.pc
Pierre Maurette
[...]

Rien. Ou alors un desktop et une tablette. Et comme je suis un gentil
garçon, je vais vous donner un coup de main, par rapport à la raison
profonde de votre "question":

Merci pour votre aide.

De rien. Quand on peut aider ...

--