Changer ordre appli aux démarrage

1 réponse
mitsou
Bonjour

Au démarrage de l'ordinateur avec Mac OSX 10.2.8, la connexion internet
démarre tout de suite avant que le modem ne soit reconnu et j'ai à chaque
fois le message que mon modem n'existe pas ou quelque chose comme ça.
Comment inverser l'ordre du démarrage pour faire démarrer la connexion après
reconnaissance du modem?
C'est juste un petit problème mais assez agaçant.

Merci à tous

1 réponse

Jacques Perrocheau
In article <BBADCB66.15B8%,
mitsou wrote:

Au démarrage de l'ordinateur avec Mac OSX 10.2.8, la connexion internet
démarre tout de suite avant que le modem ne soit reconnu.

Plus exactement l'établissement de cette "connexion" ne s'effectue pas
dans les temps "imparties" (temps de negociation du modem, temps pour
effectuer la négociation PPP,...)

et j'ai à chaque fois le message que mon modem n'existe pas ou
quelque chose comme ça. Comment inverser l'ordre du démarrage pour
faire démarrer la connexion après reconnaissance du modem?

Ce n'est pas un pb d'ordre de démarrage mais un pb de lenteur de réponse
des équipements modems et chez ton FAI.

C'est juste un petit problème mais assez agaçant.

Solution, lancer la connexion PPP avant d'utiliser tes applications
Internet (par l'icone "téléphone" dans la barre de menu, à rélger dans
Internet Connect) et en désactivant l'option "Connection automatique
selon ..." dans les options de l'onglet PPP du TdB "Réseau". Tu
contrôleras d'autant mieux tes temps de connexion...

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:
alternate: mailto: