changer OS

gui
Bonjour,

Mon PC:
Processeur AMD Athlon XP-A, 1913 MHz (5.75 x 333)
Carte mère Abit NF7(-S) v2.0
Mémoire 1023 Mo
Chipset CM nVIDIA nForce2 Ultra 400

actuellement sous XP Professional Service Pack3.

Est-ce que ma configuration actuelle me permet de passer à Vista ou
Window7?

merci de vos conseils.

Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit gui*, qui a écrit le 10/01/2013 16:03 :

Delta Ophiuchus écrivait:

*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit lapache*, qui a écrit le 10/01/2013 13:07 :

Petite question subsidiaire :
Microsoft va bientôt arrêter les mises à jour de XP . Qu'est-ce que ça
va changer pour les utilisateurs de cet OS

Que cet OS peut devenir une passoire pour toutes les nouvelles failles
de sécurité que certains pourraient mettre à jour.

c'était un peu ma crainte.
Mais un anti virus genre Avira devrait y palier, j'ose présumer, non?

Un bon anti-virus *et* un bon pare-feu devraient colmater ce qui ne le
sera plus par Windows si tu souhaites accéder au monde extérieur.

Mais pour un usage de bureautique simple sans accès forcené vers
l'extérieur, ça reste un excellent Windows.

c'est précisément mon cas.
Je vais donc patienter quelque temps.... et voir;-)

Si c'est ton cas Vista et Windows 7-8 ne sont pas indispensables.

Merci pour tous vos avis.

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, Delta Ophiuchus
ecrivait (wrote) :

> [...]
> va changer pour les utilisateurs de cet OS

Que cet OS peut devenir une passoire pour toutes les nouvelles failles
de sécurité que certains pourraient mettre à jour. Mais pour un usage de
bureautique simple sans accès forcené vers l'extérieur, ça reste un
excellent Windows.

J'ajoute que même pour des usages professionnels et avec des accès
permanents à Internet (mon cas), XP reste un excellent OS, si on est un
tant soit peu prudent. Travailler du matin au soit via une connexion SSH
sur des serveurs UNIX distants n'est par exemple aucunement un problème.

J'ai un AV plus un pare-feu plus malwarebytes, le tout derrière un
routeur. Pour info, les divers antivirus ne détectent jamais rien, au
point que je leur balance un virus exprès de temps en temps pour
vérifier qu'ils fonctionnent.

Si on a un comportement responsable, qu'on choisit correctement ses
logiciels en privilégiant l'open source, et que le souci de la sécurité
de sa machine est une seconde nature, XP reste parfaitement utilisable.

Quand je changerai de station de travail, je passerai probablement à
Seven (en évitant Windows 8 comme la peste) en conservant un multiboot
avec un Linux et un FreeBSD, parce que j'ai besoin de tout ça pour le
boulot. Mais en attendant, ne faisant aucun développement spécifique
pour des postes de travail sous Windows, je ne vois aucune urgence à
migrer.

C'est un peu une lapalissade, mais l'essentiel n'est pas de migrer pour
migrer, il faut juste bien cerner ses besoins et choisir en conséquence.

--
Eric
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Eric Demeester*, qui a écrit le 10/01/2013
16:55 :

ecrivait (wrote) :

[...]

Pas mieux. Comme j'ai la flemme de préciser et de détailler, merci de
l'avoir fait.

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, Delta Ophiuchus
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Pas mieux. Comme j'ai la flemme de préciser et de détailler, merci de
l'avoir fait.

Heureux d'avoir rendu service.

Complètement HS, mais je me pose la question depuis un moment... Ton
pseudo m'évoque « La compagnie des glaces », roman de SF fleuve de J-G.
Arnaud. Il y a un rapport ou pas ?

--
Eric
Commandant Coucheteau
Eric Demeester a plongé :
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, Delta Ophiuchus
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

[...]

ça devient intime ici un peu de pudeur quoi merde je ne voudrais pas
être en compagnie dégueulasse

roman de SF fleuve de J-G. Arnaud.

il a changé de prénom alors
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Commandant Coucheteau*, qui a écrit le
11/01/2013 08:04 :

Eric Demeester a plongé :
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, Delta Ophiuchus
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

[...]

Ça sent la jalousie :-p

roman de SF fleuve de J-G. Arnaud.

il a changé de prénom alors

Oui :-)
Pour répondre à Éric, ça pourrait effectivement.

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
Commandant Coucheteau
Delta Ophiuchus a plongé :

[...]

pourtant je n'en ai pas mangé depuis longtemps

roman de SF fleuve de J-G. Arnaud.

il a changé de prénom alors

Oui :-)
Pour répondre à Éric, ça pourrait effectivement.

mmmh mmmh je vois........................
1 2