changer les paramètres de la configuration TCP/IP par programme ou commande?

Maurice
Bonjour:

Je change en permanence les paramètres de configuration réseau TCP/IP pour
me connecter à Internet.
Chez moi, je coche "Obtain an IP address automatically"
Au travail, je donne des valeurs à IP address, Subnet mask, Default gateway,
Preferred DNS server et Alternate DNS server.

Ma question est: est-ce qu'il y a un moyen de changer la configuration par
programme C ou par fichier de commande *.bat, de telle sorte que je puisse
créer plus tard deux icônes pour choisir telle ou telle configuration?

Merci d'avance

Maurice

Jean-Claude BELLAMY
"Maurice" a écrit dans le message de groupe de
discussion : hsbudt$mp9$
[...]

Et à quoi ça sert que je me décarcasse ? ;-)

Cela fait des années que j'ai mis à disposition de tous mon script
"dhcp-fixe.cmd" qui fait cela nasodigitalement !
http://www.bellamyjc.org/download/dhcp-fixe.cmd

Il est commenté dans le paragraphe consacré à la commande NETSH :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#NETSH

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]