Changer point blanc sans refaire tout le calibrage

3 réponses
fra-PasDeSp
Salut

Comment éditer un profil de calibrage d'écran ?
J'ai calibré mon écran (avec le mode expert qui est plus long) pour
avoir un profil colorimétrique qui me convient. Mais j'ai hésité sur le
point blanc.
Après quelques jours, je le trouve trop clair.
Tout refaire est long et je ne suis pas sûr de faire aussi bien (j'en
étais à mon 3è essai).
Comment éditer ce profil couleur pour ne modifier que ce point blanc ?

Merci d'avance.
--
Fra

3 réponses

someone
Fra wrote:
Salut
Comment éditer un profil de calibrage d'écran ?
J'ai calibré mon écran (avec le mode expert qui est plus long) pour
avoir un profil colorimétrique qui me convient. Mais j'ai hésité sur le
point blanc.
Après quelques jours, je le trouve trop clair.
Tout refaire est long et je ne suis pas sûr de faire aussi bien (j'en
étais à mon 3è essai).
Comment éditer ce profil couleur pour ne modifier que ce point blanc ?
Merci d'avance.

De toute façon, un calibrage d'écran, si tu n'as pas de sonde...
--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
pehache
Le 05/09/2016 à 13:58, SbM a écrit :
Fra wrote:
Salut
Comment éditer un profil de calibrage d'écran ?
J'ai calibré mon écran (avec le mode expert qui est plus long) pour
avoir un profil colorimétrique qui me convient. Mais j'ai hésité sur le
point blanc.
Après quelques jours, je le trouve trop clair.
Tout refaire est long et je ne suis pas sûr de faire aussi bien (j'en
étais à mon 3è essai).
Comment éditer ce profil couleur pour ne modifier que ce point blanc ?
Merci d'avance.

De toute façon, un calibrage d'écran, si tu n'as pas de sonde...

A l'oeil on peut déjà bien dégrossir (si l'outil est bien fait, avec des
bonnes mires), et à part pour des travaux pointus c'est en général
suffisant.
fra-PasDeSp
SbM wrote:
De toute façon, un calibrage d'écran, si tu n'as pas de sonde...

C'est seulement pour le confort de mes yeux...
--
Fra