changer qch à form1 à partir de form2 ??

G_F
Bonjour

Je suis en train de lire Visual Basic.Net
http://www.oemweb.com/php.accueil/Ouvrages/9782746404083.php3
et il y a un exercice qui me pose problème.
Il s'agit simplement de changer le paramètre d'une form à partir d'une autre
form

J'ai fait donc ce prgm et par exemple je n'arrive pas à changer la couleur
du texte de form1 à partir de form2
Le seul hic c'est que le programme proposé par l'auteur ne fonctionne non
plus pas? enfin chez moi, peut être un prbl de setting de mon VB7

Les codes sources en attachement ou sur le lien ci-dessus, il s'agit du prgm
VBW06

Si jamais il y avait une bonne âme pour me dire ce qu'il y a qui ne marche
pas, je l'en remercie d'avance.

Gérard

--
Gérard Férini
Switzerland

David Bouchard
Salut, tu n'as tout simplement qu'à utiliser le constructeur de ta form2
pour capter la form1 comme ceci

Public Class Form2
Inherits System.Windows.Forms.Form

Private _Form1 As Form

Public Sub New(ByVal Form1 As Form)

MyBase.New()
InitializeComponent()

_Form1 = Form1

End Sub

Et ensuite, tu peux utiliser cette variable pour manipuler n'importe quoi du
formulaire que tu auras passé dans ton contructeur. La raison est simple,
c'est tout simplement parce qu'un formulaire est une classe de type
référence. Voici un exemple pour changer le text par exemple du formulaire.

Public sub Change_Text_Form1

_form1.text = "Super formulaire"

end sub

Bien sur, il est important d'instancié ta form2 de manière à lui passé la
form1, autrement dit, en l'instanciant de la form1 comme cette example.

Public Class Form1

Public sub Create_Form2

Dim form As New Form2(Me)
form.Show()

end sub

end class

Tu pourrais toujours utiliser une variable global, c'est à dire, une
variable déclaré public dans un module par exemple comme ceci

Module Module1
Public _Form1 As Form
End Module

Et ensuite, lui assigner au moment que tu veux ta form1 comme ceci

Public Class Form1

Public sub Click_Button

_form1 = me

end sub

end class

De cette facon, elle est accessible de partout dans ton programme, par
contre, il déconseille habituellement cette pratique. Utilise les variables
globales seulement lorsque tu n'as pas le choix.

Donc, j'espere t'avoir aider.

David