changer rc.conf sans rebooter (fr5.1)

marco
je pensais qu'on pouvait killer -HUP inetd mais je constate d'abord
qu'il n'y a pas ce processus (ps ax ¦ grep inetd).
Qui s'occupe de lire rc.conf?
merci
marco

Stephane Dupille
je pensais qu'on pouvait killer -HUP inetd mais je constate d'abord
qu'il n'y a pas ce processus (ps ax ¦ grep inetd).
Qui s'occupe de lire rc.conf?

Tous les scripts /etc/rc* ou presque, plus quelques autres
éventuellement. Donc beaucoup de monde.

Si vous voulez tout relancer, sans rebooter, lancez « shutdown »
sans argument. Vous allez vous retrouver en single user. Dès
l'apparition du prompt, tapez « exit ». Le système va repasser en
multi-user, donc relancer le processus d'initialisation.

Tout est relancé, sauf le kernel. Comme ce n'est pas un vrai boot,
l'uptime est préservé.

Il y a peut-être d'autres solutions moins overkill. S'il s'agit
juste de lancer inetd, on peut simplement le lancer à la main.

merci

De rien !

--
Arretez de lui répondre, mon clavier est inondé de café à chaque fois !
Vous croyez vraiment qu'un clavier de d'ordinateur portable ça se

Thierry Thomas
Mercredi 19 novembre 2003 à 17:33 GMT, Stephane Dupille a écrit :

Il y a peut-être d'autres solutions moins overkill. S'il s'agit
juste de lancer inetd, on peut simplement le lancer à la main.

/etc/netstart : je crois que c'est un peu démodé, mais ça marche
toujours.
--
Th. Thomas.

Stephane Dupille
[...]

Je ne connaissais pas, merci. Par contre je l'ai parcouru
(rapidement), et je ne crois pas qu'ils s'amuse à lancer inetd.
Il semblerait que inetd soit lancé directement par /etc/rc.

Pour lancer inetd à la main, c'est assez facile : récupérer les
flags dans votre /etc/rc.conf (ou /etc/defaults/rc.conf si vous ne les
avez pas positionné), et lancer /usr/sbin/inetd, avec comme arguments
les flags.

--
Qui peut m'expliquer comment fonctionne le fusible thermique sur les
processeurs. Est ce que cela peut se configurer ?

S.
Stephane Dupille wrote:

[...]

plus simple

/etc/rc.d/inetd stop ; /etc/rc.d/inetd start

Ca prends en compte les variables de /etc/rc.conf et ca relance le
programme voulu....

--
Sebastien Gioria(48.8147,2.3622) gioria@{FreeBSD,FreeBSD-FR}.ORG
French FreeBSD User Group http://www.FreeBSD-FR.ORG

Stephane Dupille
plus simple
/etc/rc.d/inetd stop ; /etc/rc.d/inetd start
Ca prends en compte les variables de /etc/rc.conf et ca relance le
programme voulu....

Effectivement. Mais comme je ne connais pas trop la branche 5.*,
j'avais répondu pour la branche 4.*.

--
Jh 28 ans, informaticien, cherche femme sur Chartres.
-+- PGeorges in GNU - Elle est où la Charte du groupe ? -+-

S.
Stephane Dupille wrote:

[...]

Comme le Mr parlait pour 5.1 ds son titre je luis aie proposé la méthode

a la 5.1 way of life.... (tain jsuis réveillé pour une fois....)

[...]

Stephane Dupille
Comme le Mr parlait pour 5.1 ds son titre je luis aie proposé la méthode
a la 5.1 way of life.... (tain jsuis réveillé pour une fois....)

Oui, j'avais vu, mais je ne parle que de ce que je connais. C'était
pour aider quoi...

J'avais ouie dire que les scripts de boot avaient changés en 5.1.
Pourquoi avoir un comportement plus SysV ?

--
Il me vient une question. Et aucune n'est idiote.
Il a-t-il une base associative à la gestion de la hiérarchie fr.

S.
Stephane Dupille wrote:

[...]

ce n'etais pas une critique...

J'avais ouie dire que les scripts de boot avaient changés en 5.1.
ben voila oui ils ont changé....

Pourquoi avoir un comportement plus SysV ?
Je n'ai pas suivi le pourquoi du comment (en plus ca date et a l'époque

j'etais plutot un FreeBSD-palacafaitdubiendeprendredureculdel'informatique)

Ce que je sais c'est qu'il semble que NetBSD aie pris aussi la
tendence.... Enfin en lisant les scripts c'est ce que je vois....

Manu va surement nous confirmer tout cela

[...]

Marwan Burelle
On Thu, 20 Nov 2003 12:10:40 +0100
"Stephane Dupille" <sdupille+ wrote:

J'avais ouie dire que les scripts de boot avaient changés en 5.1.
Pourquoi avoir un comportement plus SysV ?

Arg, encore la confusion ...

Ce n'est pas sysV, même si la grande majorité des sysV ont des scripts
de boot qui vont parcourir les fameux rcX.d, ça ne fait pas partie
d'init. A noter, qu'il était tout à fait possible de faire ce genre de
chose avant sur un Free ou un Net, d'ailleurs c'est ce qui était fait
pour/usr/local/etc/rc.d et /usr/X11R6/etc/rc.d .

Ensuite, en fait une partie des scripts rc.* d'avant, sont splités en
petits bouts dans rc.d et éxecutés en fonction des variables mise dans
rc.conf comme avant, ce système gère également une forme de dépendance
entre les scripts.

En gros, on récupère le meilleurs des 2 méthodes.

--
Burelle Marwan,
Equipe Bases de Donnees - LRI

Marwan Burelle
On Thu, 20 Nov 2003 12:24:51 +0100
"S." wrote:

Ce que je sais c'est qu'il semble que NetBSD aie pris aussi la
tendence.... Enfin en lisant les scripts c'est ce que je vois....

En fait, si je dis pas de bêtise les rcNG viennent de NetBSD ...

--
Burelle Marwan,
Equipe Bases de Donnees - LRI

1 2