changer le realname sous SID

4 réponses
giggz
Bonjour,

Mon probleme est le suivant :

10:21 user@thor ~ % getent passwd user
user:x:1000:1000:user,,,:/home/user:/bin/zsh

Vous pouvez constater que mon realname est "user,,," ce qui ne me
convient pas..je préfèrerai "user" sans les 3 virgules. Comment changer
ce paramètre en ligne de commande ? je n'ai pas gnome.

Merci d'avance
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Glennie Vignarajah
Le Sunday 24 May 2009, giggz(giggz ) a écrit:
Bonjour,

Mon probleme est le suivant :

10:21 ~ % getent passwd user
user:x:1000:1000:user,,,:/home/user:/bin/zsh

Vous pouvez constater que mon realname est "user,,," ce qui ne me
convient pas..je préfèrerai "user" sans les 3 virgules. Comment
changer ce paramètre en ligne de commande ? je n'ai pas gnome.

Utiliser vipw pour modifier le champ?
Attention : dans le fichier passwd, le symbole ',' est utilisé en
tant que séparateur du champ 5 (commentaires)...
A+
--
http://www.glennie.fr
The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one
persists in trying to adapt the world to himself. Therefore all
progress depends on the unreasonable man.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggz
Glennie Vignarajah a écrit :
Le Sunday 24 May 2009, giggz(giggz ) a écrit:
Bonjour,

Mon probleme est le suivant :

10:21 ~ % getent passwd user
user:x:1000:1000:user,,,:/home/user:/bin/zsh

Vous pouvez constater que mon realname est "user,,," ce qui ne me
convient pas..je préfèrerai "user" sans les 3 virgules. Comment
changer ce paramètre en ligne de commande ? je n'ai pas gnome.

Utiliser vipw pour modifier le champ?
Attention : dans le fichier passwd, le symbole ',' est utilisé en
tant que séparateur du champ 5 (commentaires)...
A+

ah ok!

donc si je mets mon numero de tel et autre chose plus ou moins inutile
ça va apparaitre comme ça :
user:x:1000:1000:user,0123456789,,:/home/user:/bin/zsh

c'est ça ?

Bye

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Glennie Vignarajah
Le Sunday 24 May 2009, giggz(giggz ) a écrit:

ah ok!

donc si je mets mon numero de tel et autre chose plus ou moins
inutile ça va apparaitre comme ça :
user:x:1000:1000:user,0123456789,,:/home/user:/bin/zsh

Oui.
Champ 1: Full Name : Nom Prénome
Champ 2 : Numéro de bureau
Champ 3 : Tél professionnel
Champ 4 : Tél perso
Champ 5 : Divers
A+
--
http://www.glennie.fr
The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one
persists in trying to adapt the world to himself. Therefore all
progress depends on the unreasonable man.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Gabriel Moreau
> Champ 1: Full Name : Nom Prénome
Champ 2 : Numéro de bureau
Champ 3 : Tél professionnel
Champ 4 : Tél perso
Champ 5 : Divers

Très jolie mais ... jamais vu une seule application les utilisant ;-)

gaby

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS