echo "EOF"
} | {
while true; do
read -r i
test "$i" = "EOF" && break
f_image-fusion "$i"
done
}
Je fais cela sur dés répertoire, et j’aurai aimer redirig=
er la sortie de la fonction f_image-fusion sur un autre répertoire qu=
e le courant, sans avoir à imbriquer une autre boucle est-ce que c=
est possible ?

Et comment ?
Merci

Ptilou
Marc Chantreux Avatar par défaut
Le #26547015
salut,
* read renvoie faux quand il ne peut plus lire donc
{ find ./ -iname *.mp4
echo "EOF"
} | {
while true; do
read -r i
test "$i" = "EOF" && break
f_image-fusion "$i"
}
s'écrit plus traditionelement
{ find ./ -iname *.mp4
echo "EOF"
} | {
while IFS= read -r i; do
f_image-fusion "$i"
done
}
mais les boucles while sur des read en shell c'est pas très
efficace: l'outils posix pour faire ce que tu veux faire est xargs
find ./ -iname *.mp4 -print0 |xargs -IX ffmpeg -i X image%d.jpg
Je fais cela sur dés répertoire, et j’aurai aimer red iriger la sortie de la fonction f_image-fusion sur un autre réperto ire que le courant, sans avoir à imbriquer une autre boucle est-ce q ue c’est possible ?

ce que je comprend c'est que tu veux que les images soient géné rées dans
un autre répertoire que le répertoire courant. pour cela il te faut
juste modifier le template du nom de fichier
find ./ -iname *.mp4 -print0 |
xargs -0 -IX ffmpeg -i X /tmp/image%d.jpg
si ton répertoire de destination est dépendant du répertoi re dans lequel
se trouve le mp4, il faut produire la liste des arguments de ffmpeg
avec find et les passer à xargs.
si j'ai compris correctement ton problème, ton script final est
find tmp/born/ -type f -printf '%f%h/image%%d.jpg' |
xargs -0 -n2 ffmpeg -i
a+
marc