Changer son adresse mac

Xes
Bonjour,

J'aimerais savoir quelque chose à propos du changement de l'adresse mac
d'une carte réseau.

J'ai vu que l'on pouvais changer l'adresse mac d'une carte réseau sans trop
de difficultés (Par exemple, sous linux, un truc du genre : ifconfig hw
ether 00:00:00:00:00:00)

Mais l'adresse est elle changé en dur sur la carte réseau ou ce n'est qu'un
masquage de la vrai adresse mac ?

T0t0
"Xes" wrote in message
Mais l'adresse est elle changé en dur sur la carte réseau ou ce n'est qu'un
masquage de la vrai adresse mac ?

C'est un masquage.
L'adresse reste en dur dans la carte.

Patrick D.
On Fri, 13 Feb 2004 13:45:43 +0100, Xes wrote:

[...]

Merci

masquage
l'adresse sur la carte réseau est dans une rom, et par définition, une rom
n'est pas inscriptible.

probablement y a t'il des exceptions, mais c'est une mauvaise idée ...

m'écrire *

Xes
masquage
l'adresse sur la carte réseau est dans une rom, et par définition, une rom
n'est pas inscriptible.

Sauf les EEPROM :-)