Changer son adresse mac

3 réponses
Xes
Bonjour,

J'aimerais savoir quelque chose à propos du changement de l'adresse mac
d'une carte réseau.

J'ai vu que l'on pouvais changer l'adresse mac d'une carte réseau sans trop
de difficultés (Par exemple, sous linux, un truc du genre : ifconfig hw
ether 00:00:00:00:00:00)

Mais l'adresse est elle changé en dur sur la carte réseau ou ce n'est qu'un
masquage de la vrai adresse mac ?

Merci

3 réponses

T0t0
"Xes" wrote in message
news:402cc6f0$0$28102$
Mais l'adresse est elle changé en dur sur la carte réseau ou ce n'est qu'un
masquage de la vrai adresse mac ?

C'est un masquage.
L'adresse reste en dur dans la carte.

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG

Patrick D.
On Fri, 13 Feb 2004 13:45:43 +0100, Xes wrote:

Bonjour,

J'aimerais savoir quelque chose à propos du changement de l'adresse mac
d'une carte réseau.

J'ai vu que l'on pouvais changer l'adresse mac d'une carte réseau sans
trop
de difficultés (Par exemple, sous linux, un truc du genre : ifconfig hw
ether 00:00:00:00:00:00)

Mais l'adresse est elle changé en dur sur la carte réseau ou ce n'est
qu'un
masquage de la vrai adresse mac ?

Merci

masquage
l'adresse sur la carte réseau est dans une rom, et par définition, une rom
n'est pas inscriptible.

probablement y a t'il des exceptions, mais c'est une mauvaise idée ...

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Xes
masquage
l'adresse sur la carte réseau est dans une rom, et par définition, une rom
n'est pas inscriptible.

Sauf les EEPROM :-)