Changer le stockage pop de kmail

Arathor
Salut à tous,

Suite à un ménage un peu trop poussé de la part d’un utilisateur, il a
flingué ses mails. Donc je voudrais passer le répertoire de Mail à
.Mail, pour ne pas avoir à retirer la sauvegarde un jour ;)

De mémoire c’était possible avec kmail 1. Mais maintenant y’a akonadi,
et google ne m’aide pas sur ce coup. On me parle de ressources akonadi
mais rien de bien lumineux.

Quelqu’un a déjà changé le répertoire de stockage des emails dans kmail
2 ? Je précise, le stockage local d’emails récupérés en pop.

Merci d’avance,
Arathor.

--
By all that you hold dear on this good Earth, I bid you STAND, MEN OF
THE WEST!

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Stéphane GARGOLY

Le jeudi 22 mai 2014 à 17:17, Arathor a écrit :
Le 21/05/2014 21:09, Sylvain L. Sauvage a écrit :
> C’est normal pour toi : tu utilises Kmail 1.13.7 (dixit le User -Agent
> de tes messages), donc pas Akonadi. Kmail 2 (la version pour laquelle
> la question a été posée) utilise des ressources Akonadi pour
> récupérer les messages.

A Sylvain S. (à propos de la version de KMail) : merci pour l'informat ion mais
ce n'est pas une découverte pour moi. Je l'avais d'ailleurs préci sée au début
de mon premier courriel du fil de discussion (voir le lien
https://lists.debian.org/debian-user-french/2014/05/msg00462.html ). ;-)

Du coup, la question devient : comment modifier le répertoire oà ¹ kmail 1
stocke ses mails ?

A Arathor : après mes recherches, j'ai peut-être trouvé une solution.

D'abord, tu te connectes au nom de l'utilisateur (qui a bousillé ses
courriels).

Tu ouvres le fichier texte '$HOME/.kde/share/config/kmailrc' (n'importe que l
éditeur de texte peut faire l'affaire, personnellement j'utilise Vim) et tu te
rends à la rubrique commençant par "[General]".

A partir de là, tu trouveras une ligne de type
"folders[$e]=$HOME/.kde/share/apps/kmail/mail" donc, en la modifiant en
"folders[$e]=$HOME/.kde/share/apps/kmail/.mail" (par exemple), je pense q ue
cela te permettra de résoudre ton problème.

Trois choses à faire au préalable :
- Fermer l'application KMail (si c'est déjà ouvert),
- Renommer le fichier '$HOME/.kde/share/apps/kmail/mail' en
'$HOME/.kde/share/apps/kmail/.mail' et
- [Plutôt un conseil de prudence] Faire une copie du fichier
'$HOME/.kde/share/config/kmailrc' sous le nom
''$HOME/.kde/share/config/kmailrc.old' (dans le but de se souvenir des
modifications qu'on aurait effectuées avec la commande 'diff' à l 'avenir).

Une dernière chose : comme je l'ai dit dans mon précédent co urriel (voir le
lien https://lists.debian.org/debian-user-french/2014/05/msg00465.html ), i l
serait - plutôt - préférable d'expliquer à celui qui se trouve entre la chaise
et le clavier qu'il vaut mieux de pas toucher les fichiers à moins de connaître
parfaitement la raison de leur existence. ;-)

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Arathor
Le 23/05/2014 08:57, Stéphane GARGOLY a écrit :

[...]

Bingo ! ça marche, merci beaucoup :)

[...]

Attends, ça partait d’une intention louable : nettoyez le compte de tous
les fichiers accumulés au cours des années. Si le nuser (end user :D )
pense qu’il peut casser quelque chose, ça fait un prétexte tout trouver
pour ne jamais rien ranger…

Maintenant que le répertoire est hors de portée, le nuser ne peut rien
caser. Il est tranquille d’esprit et j’ai pas besoin de restaurer la
sauvegarde parce que « ouin j’ai perdu mes mails » ;)

Encore merci,
Arathor.

--

1 2