Changer de table dans le programme

5 réponses
Jose Muller
Bonjour,
Avec le passage =C3=A0 l ann=C3=A9e nouvelle , j'aimerais recommencer une n=
ouvelle table.
en 2017 j utilisais la table tStock
en 2018 je continue a utiliser tStock mais en partant avec un nouveau fich=
ier.

Je n ai donc plus la possibilit=C3=A9 de faire une recherche sur les valeur=
s de 2017.

comment faire ?
une table tStock2017
une table tStock2018
une table de travail tStock.

comment faire une copie vers la table de travail pour consulter les archive=
s et revenir en 2018 sans perdre d'informations?

merci

5 réponses

db
Le 08/01/2018 à 20:05, Jose Muller a écrit :
Bonjour,
Avec le passage à l année nouvelle , j'aimerais recommencer une nouvelle table.
en 2017 j utilisais la table tStock
en 2018 je continue a utiliser tStock mais en partant avec un nouveau fichier.
Je n ai donc plus la possibilité de faire une recherche sur les valeurs de 2017.
comment faire ?
une table tStock2017
une table tStock2018
une table de travail tStock.
comment faire une copie vers la table de travail pour consulter les archives et revenir en 2018 sans perdre d'informations?

Bonsoir,
Juste ajouter une colonne 'Année' (en la renseignant) dans la table
tStock et continuer à utiliser cette table…
En tenir compte évidemment pour les insertions, les mises à jour, les
requêtes…
Select * from tSTock where Année 18
db
Jose Muller
Le lundi 8 janvier 2018 20:05:44 UTC+1, Jose Muller a écrit :
Bonjour,
Avec le passage à l année nouvelle , j'aimerais recommencer une nouvelle table.
en 2017 j utilisais la table tStock
en 2018 je continue a utiliser tStock mais en partant avec un nouveau fi chier.
Je n ai donc plus la possibilité de faire une recherche sur les vale urs de 2017.
comment faire ?
une table tStock2017
une table tStock2018
une table de travail tStock.
comment faire une copie vers la table de travail pour consulter les archi ves et revenir en 2018 sans perdre d'informations?
merci
Jose Muller
Le lundi 8 janvier 2018 22:45:57 UTC+1, db a écrit :
Le 08/01/2018 à 20:05, Jose Muller a écrit :
Bonjour,
Avec le passage à l année nouvelle , j'aimerais recommencer u ne nouvelle table.
en 2017 j utilisais la table tStock
en 2018 je continue a utiliser tStock mais en partant avec un nouveau fichier.
Je n ai donc plus la possibilité de faire une recherche sur les va leurs de 2017.
comment faire ?
une table tStock2017
une table tStock2018
une table de travail tStock.
comment faire une copie vers la table de travail pour consulter les arc hives et revenir en 2018 sans perdre d'informations?

Bonsoir,
Juste ajouter une colonne 'Année' (en la renseignant) dans la table
tStock et continuer à utiliser cette table…
En tenir compte évidemment pour les insertions, les mises à jou r, les
requêtes…
Select * from tSTock where Année 18
db

merci je garde l 'idée , mais cela ne réduit pas la taille de la base de donnée de travail.
JièL
Le 09/01/2018 à 19:45, Jose Muller a écrit :
Le lundi 8 janvier 2018 22:45:57 UTC+1, db a écrit :
Le 08/01/2018 à 20:05, Jose Muller a écrit :
Bonjour, Avec le passage à l année nouvelle , j'aimerais
recommencer une nouvelle table. en 2017 j utilisais la table
tStock en 2018 je continue a utiliser tStock mais en partant
avec un nouveau fichier.
Je n ai donc plus la possibilité de faire une recherche sur les
valeurs de 2017.
comment faire ? une table tStock2017 une table tStock2018 une
table de travail tStock.
comment faire une copie vers la table de travail pour consulter
les archives et revenir en 2018 sans perdre d'informations?

Bonsoir,
Juste ajouter une colonne 'Année' (en la renseignant) dans la
table tStock et continuer à utiliser cette table…
En tenir compte évidemment pour les insertions, les mises à jour,
les requêtes…
Select * from tSTock where Année 18
db

merci je garde l 'idée , mais cela ne réduit pas la taille de la base
de donnée de travail.

Effectivement, mais comment garder des informations et en ajouter sans
faire grossir une base ???
Si c'est un pb de taille de base et pas de disque dur, alors dupliquer
la base pour garder les données de 2017 et purger les données de 2017
sur la base de "travail" 2018 ?
--
JièL
dubois123
Le lundi 08 Janvier 2018 à 20:05 par Jose Muller :
Bonjour,
Avec le passage à l année nouvelle , j'aimerais recommencer une n=
ouvelle table.
en 2017 j utilisais la table tStock
en 2018 je continue a utiliser tStock mais en partant avec un nouveau fich=
ier.
Je n ai donc plus la possibilité de faire une recherche sur les valeur=
s de 2017.
comment faire ?
une table tStock2017
une table tStock2018
une table de travail tStock.
comment faire une copie vers la table de travail pour consulter les archive=
s et revenir en 2018 sans perdre d'informations?
merci
PRENEZ LE TEMPS DE LIRE LE MESSAGE POUR DÉMARRER VOTRE PROJET
Si je peux retrouver le sourire est grâce à cette dame Lorena Rodriguez
Qui m'a accordé un prêt de 35.000€ pour relancer mon commerce.
Donc je suis très heureux, raison pour laquelle j'ai pris mon temps de témoigner
Veuillez bien l'essayer de contactez si vous êtes vraiment dans le besoin,
E-mail:
Et si vous satisfaire revenez témoigner.