Changer la table source d'un Form en fonction du Tab ?

2 réponses
Bruno Frisque
Bonjour le Groupe

La question est vraisemblablement incongrue ...

Mais ayant un Form qui contient 2 Tabs, l'un pour le Père et l'autre pour la
Mère, je voudrais, "par paresse" y ajouter un 3ième pour les Enfants. (ce
qui éviterait d'avoir à modifier 2 forms et tous les reports attachés à
chaque mises à jour.)

Oui je sais, il eut fallu, à l'origine, prévoir 3 tables différentes ..
hélas.

Il y a donc une table BulletinRenseignements contenant tout pour les 2
parents.
Et une autre table BulletinRenseignementsCh contenant tout pour les enfants.
(impossible de lier l'ensemble des 2 tables, too many fields ..(A2K))

Quelque chose comme :

If Tab enfant est cliqué, > Me.record source = BulletinRenseignementsCh,
avec petit Refresh ou Repaint .... ?
Else, > tu bouges à rien, la source est bonne ....

Ce serait du rêve çà ??

Merci pour vos avis d'experts !

2 réponses

3stone
Salut,

"Bruno Frisque"
| Mais ayant un Form qui contient 2 Tabs, l'un pour le Père et l'autre pour la
| Mère, je voudrais, "par paresse" y ajouter un 3ième pour les Enfants. (ce
| qui éviterait d'avoir à modifier 2 forms et tous les reports attachés à
| chaque mises à jour.)
|
| Oui je sais, il eut fallu, à l'origine, prévoir 3 tables différentes ..
| hélas.
|
| Il y a donc une table BulletinRenseignements contenant tout pour les 2
| parents.
| Et une autre table BulletinRenseignementsCh contenant tout pour les enfants.
| (impossible de lier l'ensemble des 2 tables, too many fields ..(A2K))
|
| Quelque chose comme :
|
| If Tab enfant est cliqué, > Me.record source = BulletinRenseignementsCh,
| avec petit Refresh ou Repaint .... ?
| Else, > tu bouges à rien, la source est bonne ....

Si je comprends ce que tu cherches à faire...

Dans l'événement "Sur changement" de la boite à onglet, tu récupères
l'index de onglet cliqué... CtlTab0.Value qui démarre à 0 (zéro)

Donc, si les enfants sont sur le troisième onglet, CtlTab0.Value=2
tu filtres ton formulaire enfants sur l'ID de la "famille" que tu récupères
dans le formulaire père...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Bruno Frisque
Grand merci

J'avais à peu près tout essayé, je vais tenter ton conseil.

Merci

"3stone" wrote in message
news:
Salut,

"Bruno Frisque"
| Mais ayant un Form qui contient 2 Tabs, l'un pour le Père et l'autre
pour la
| Mère, je voudrais, "par paresse" y ajouter un 3ième pour les Enfants.
(ce
| qui éviterait d'avoir à modifier 2 forms et tous les reports attachés à
| chaque mises à jour.)
|
| Oui je sais, il eut fallu, à l'origine, prévoir 3 tables différentes ..
| hélas.
|
| Il y a donc une table BulletinRenseignements contenant tout pour les 2
| parents.
| Et une autre table BulletinRenseignementsCh contenant tout pour les
enfants.
| (impossible de lier l'ensemble des 2 tables, too many fields ..(A2K))
|
| Quelque chose comme :
|
| If Tab enfant est cliqué, > Me.record source = BulletinRenseignementsCh,
| avec petit Refresh ou Repaint .... ?
| Else, > tu bouges à rien, la source est bonne ....

Si je comprends ce que tu cherches à faire...

Dans l'événement "Sur changement" de la boite à onglet, tu récupères
l'index de onglet cliqué... CtlTab0.Value qui démarre à 0 (zéro)

Donc, si les enfants sont sur le troisième onglet, CtlTab0.Value=2
tu filtres ton formulaire enfants sur l'ID de la "famille" que tu
récupères
dans le formulaire père...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)