changer la taille de la police d'affichage, menu compris

3 réponses
Le TeXnicien de Surface
Bonjour à tous,

J'espère que le titre est suffisamment explicite.
Avec mon nouveau nunux, que je prends peu à peu en main, j'ai une belle
résolution d'écran mais tout est trop petit avec emacs.
D'où la question : où dois-je aller pour régler la police d'affichage
d'emacs ? Il s'agit en quelque sorte d'appliquer une loupe sur ce que j'ai.

Avec mes remerciement anticipés.

--
Le TeXnicien de Surface

3 réponses

Denis Bitouzé
Le 27 aoû 2006 à 20h02
Le TeXnicien de Surface a écrit :

D'où la question : où dois-je aller pour régler la police d'affichage
d'emacs ?

Voici ce que j'ai dans le .Xresources de ma HOMEDIR :

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
! emacs, xemacs

emacs.Background: lavender
emacs*Foreground: Wheat
emacs*pointerColor: Orchid
emacs*cursorColor: Orchid
emacs*bitmapIcon: on
emacs*font: 10x20
emacs.geometry: 1280x976+-2+-2

Ça devrait régler le problème. Il faudra qu'un jour je trouve
de plus belles couleurs parce que là, je reconnais que c'est assez
moche...
--
Denis
helene
Le TeXnicien de Surface wrote:
Bonjour à tous,

J'espère que le titre est suffisamment explicite.
Avec mon nouveau nunux, que je prends peu à peu en main, j'ai une belle
résolution d'écran mais tout est trop petit avec emacs.
D'où la question : où dois-je aller pour régler la police d'affichage
d'emacs ? Il s'agit en quelque sorte d'appliquer une loupe sur ce que j'ai.

Avec mes remerciement anticipés.

J'avais aussi ce problème, avec une résolution de 1400x1050 et ma vue
basse... je suis allée dans options -- customize emacs et j'ai changé la
taille de la police. Je ne me souviens plus dans le dédale des options
par quel chemin je suis passée, mais mon .emacs-customize me convient
tout à fait maintenant ! Heureusement, parce que vu le temps que je
passe avec, j'y aurai usé mes yeux !
Le TeXnicien de Surface
helene wrote:

Le TeXnicien de Surface wrote:
Bonjour à tous,

J'espère que le titre est suffisamment explicite.

J'avais aussi ce problème, avec une résolution de 1400x1050 et ma vue
basse... je suis allée dans options -- customize emacs et j'ai changé la
taille de la police. Je ne me souviens plus dans le dédale des options
par quel chemin je suis passée, mais mon .emacs-customize me convient
tout à fait maintenant ! Heureusement, parce que vu le temps que je
passe avec, j'y aurai usé mes yeux !

C'est bien parce que je me perdais sans fil d'Ariane dans la customization
que j'ai posé ici la question :)

Merci à tous les deux pour les réponses. En tout cas, j'ai pour l'instant
adopté la façon de Denis. Sauf pour les couleurs :)

--
Le TeXnicien de Surface