changer la taille d'unité d'allocation sans formater

marioski
bonjour,

Travaillant sous windows 7 et sous Ubuntu,
1)Malgr=C3=A9 une recherche sur internet,je ne trouve pas d'explication me =
donnant le moyen de changer de taille d'unit=C3=A9 d'allocation d'un suppor=
t(usb,disque dur externe,...) sans formater!
Y a-t-il moyen?

2)parfois le temps de transfert de donn=C3=A9es entre 2 supports est trop =
long!
Est-ce que cela peut =C3=AAtre du aux tailles d'unit=C3=A9 d'allocation dif=
f=C3=A9rentes sur ces 2 supports?

merci de votre aide

Nicolas George
marioski , dans le message
, a écrit :
Travaillant sous windows 7 et sous Ubuntu,

Avec des jouets, on ne travaille pas, on joue.
1)Malgré une recherche sur internet,je ne trouve pas d'explication me
donnant le moyen de changer de taille d'unité d'allocation d'un
support(usb,disque dur externe,...) sans formater!

Un support tel qu'un disque dur ou une clef USB n'a pas de « taille
d'unité d'allocation ». Ça a une taille de secteur, qui est une
propriété inaltérable du support. D'ailleurs, de nos jours, il n'y a
plus que les supports optiques qui se formatent autrement que d'usine.
Je suis à peu près sûr que ce n'est pas ça la question que tu veux
poser. Si tu veux espérer une réponse fiable (par opposition aux rigolos
qui croient avoir compris ce que tu demandes et répondent à côté de la
plaque), il va falloir poser une question précise en étant rigoureux sur
le vocabulaire.
pehache
Le 26/07/2017 à 16:08, Nicolas George a écrit :
Travaillant sous windows 7 et sous Ubuntu,

Avec des jouets, on ne travaille pas, on joue.

C'est soit du troll soit du sheldonisme. Si c'est du troll ce n'est pas le
bon groupe.
Nicolas George
pehache , dans le message
, a écrit :
C'est soit du troll soit du sheldonisme. Si c'est du troll ce n'est pas le
bon groupe.

L'important était l'autre paragraphe. En répondant à une vanne au
passage et uniquement à ça, c'est toi qui pollues le groupe et trolles.
pehache
Le 26/07/2017 à 17:47, Nicolas George a écrit :
pehache , dans le message
, a écrit :
C'est soit du troll soit du sheldonisme. Si c'est du troll ce n'est pas le
bon groupe.

L'important était l'autre paragraphe. En répondant à une vanne

Ah bon, c'était une vanne ? Une vanne à la Sheldon Cooper alors ?
au
passage et uniquement à ça, c'est toi qui pollues le groupe et trolles.

La prochaine fois tu marqueras clairement les paragraphes de tes posts :
ceux auxquels on ne doit pas répondre, ceux auxquels on peut répondre, et
ceux auxquels on doit répondre.
Nicolas George
pehache , dans le message
, a écrit :
Ah bon, c'était une vanne ? Une vanne à la Sheldon Cooper alors ?

Je ne sais pas, je ne passe pas autant de temps que toi devant des
sitcoms.
La prochaine fois tu marqueras clairement les paragraphes de tes posts :
ceux auxquels on ne doit pas répondre, ceux auxquels on peut répondre, et
ceux auxquels on doit répondre.

C'était évident pour tout le monde sauf pour vous, réfléchissez.
pehache
Vu que Sheldon est taquin et a décidé de te faire mariner, je vais
répondre...
Le 26/07/2017 à 16:02, marioski a écrit :
Travaillant sous windows 7 et sous Ubuntu,
1)Malgré une recherche sur internet,je ne trouve pas d'explication me donnant le moyen de changer de taille d'unité d'allocation d'un support(usb,disque dur externe,...) sans formater!

Comme Sheldon a dit, la "taille d'unité d'allocation" n'est pas une
caractéristique du support physique, mais du formatage logique.
Y a-t-il moyen?

Autant que je sache il n'y a pas d'outil permettant de faire ça (même si
théoriquement ce serait possible).
2)parfois le temps de transfert de données entre 2 supports est trop long!
Est-ce que cela peut être du aux tailles d'unité d'allocation différentes sur ces 2 supports?

Non.