changer un codec audio

2 réponses
taj
Bonsoir à toutes et tous
Quelqu'un/une pourrat-il/elle me dire s'il y a moyen de changer le codec
audio d'un fichier vidéo avi?
Ps: cela fait suite à la reponse de Soeur Anne à une de mes questions .
En vous remerciant
Taj

2 réponses

FDDKDR
Bonjour,

Quelqu'un/une pourrat-il/elle me dire s'il y a moyen de changer le codec
audio d'un fichier vidéo avi?
Ps: cela fait suite à la reponse de Soeur Anne à une de mes questions .

Oui.
Il faut extraire le fichier audio du film ("démultiplexage").
Tu réencodes le fichier audio obtenu en MP3 par exemple (avec quel logiciel
?? cela dépend du codec audio de départ !!).
Et tu réintègres l'audio mp3 dans la vidéo pour refaire le film :
"multiplexage"...

Pour le soft, regardes dans ce newsgroup le sujet juste avant le tien nommé
"doubler un film"...

Cordialement,

FDDKDR

taj
Ok, merci à vous tous pour l'aide précieuse apportée
amicalement
Taj

Bonjour,

Quelqu'un/une pourrat-il/elle me dire s'il y a moyen de changer le codec
audio d'un fichier vidéo avi?
Ps: cela fait suite à la reponse de Soeur Anne à une de mes questions .

Oui.
Il faut extraire le fichier audio du film ("démultiplexage").
Tu réencodes le fichier audio obtenu en MP3 par exemple (avec quel logiciel
?? cela dépend du codec audio de départ !!).
Et tu réintègres l'audio mp3 dans la vidéo pour refaire le film :
"multiplexage"...

Pour le soft, regardes dans ce newsgroup le sujet juste avant le tien nommé
"doubler un film"...

Cordialement,

FDDKDR