Changer un propriétaire de répertoire ?

4 réponses
Didier Morandi
Bonjour,

Soit quatre PC XPP SP2 en réseau, PC1, PC2, PC3 et PC4

Un avec quatre utilisateurs A, B, C et D (le PC1) et les trois autres avec
chacun un utilisateur, soit B, C et D.

Je souhaite faire du "W2000" en faisant pointer les dossiers utilisateurs de B,
C et D vers PC1.

Pour cela, j'ai créé les trois comptes B, C et D sur PC1, j'ai mis en partage
les répertoires racine de chacun des utilisateurs B, C et D, et j'ai activé le
partage de fichiers partout.

Sur l'un des trois PC, le PC2, utilisateur B, j'ai changé le pointeur du dossier
"Mes documents" vers sa cible sur le "serveur" PC1 et quand j'y accède, soit en
local sur pC1 utilisateur B, soit depuis le PC2 de B en réseau, j'arrive bien
dans le "Mes documents" de B.

Mais pour les deux autres, lorsque je veux accéder au partage sur le serveur,
j'ai un message d'erreur comme quoi l'utilisateur distant n'a pas droit d'accès
à ce partage.

Qu'ai-je raté ?

J'ai contrôlé tous les paramètres des trois partages et ne trouve pas de différence.

Epuisant.
Merci pour votre aide si vous avez compris quelque chose à ma question.

Didier

4 réponses

Joao
Salut Didier,

Donc si j'ai bien compris, tu es en workgroup et tu vx rediriger le
documents de tes utilisateurs sur le PC1.
La ou je ne comprends pas trop, c que B (a qui tu a redirige le dossier Mes
Documents) ne pose aucun probleme.
Mais les deux autres n'arrivent pas a y acceder, ma question est acceder a
quoi ? a leur "Mes Documents respectif " ou au repertoire de B?
As tu redige les documetns de C et D aussi?

La chose importante a savoir est qu'il y a deux couches de droits:
la premiere est celle donne au niveau du partage reseau. (ce sont les
premiers droit qui sont controler lorsque tu vx acceder a une resource
depuis a un autre poste)
celle donne au niveau du dossier/fichier lui mm.

Le plus simple en general est de donner "Controle total" a "Tout le monde"
au niveau des droits du partage (onglet partage -> autorisations) et ensuite
de limite les acces en jouant sur les droits NTFS du dossier (onglet
securite).

Pour controler la partie qui pose probleme, essai de te logguer directement
sur PC1 avec un des 2 utilisateurs Cet D et voir si t'arrives a acceder au
dossier voulu.
Si tu n'y arrives pas c que tu as un souci au niveau des droits NTFS donner
au dossier.
Si ca marche, c que c au niveau des autorisations de partage

J'espere que ca pourra t'aider,
Joao

"Didier Morandi" wrote in message
news:4512c60b$0$17150$
Bonjour,

Soit quatre PC XPP SP2 en réseau, PC1, PC2, PC3 et PC4

Un avec quatre utilisateurs A, B, C et D (le PC1) et les trois autres avec
chacun un utilisateur, soit B, C et D.

Je souhaite faire du "W2000" en faisant pointer les dossiers utilisateurs
de B, C et D vers PC1.

Pour cela, j'ai créé les trois comptes B, C et D sur PC1, j'ai mis en
partage les répertoires racine de chacun des utilisateurs B, C et D, et
j'ai activé le partage de fichiers partout.

Sur l'un des trois PC, le PC2, utilisateur B, j'ai changé le pointeur du
dossier "Mes documents" vers sa cible sur le "serveur" PC1 et quand j'y
accède, soit en local sur pC1 utilisateur B, soit depuis le PC2 de B en
réseau, j'arrive bien dans le "Mes documents" de B.

Mais pour les deux autres, lorsque je veux accéder au partage sur le
serveur, j'ai un message d'erreur comme quoi l'utilisateur distant n'a pas
droit d'accès à ce partage.

Qu'ai-je raté ?

J'ai contrôlé tous les paramètres des trois partages et ne trouve pas de
différence.

Epuisant.
Merci pour votre aide si vous avez compris quelque chose à ma question.

Didier

Didier Morandi
Joao wrote:
Salut Didier,

Donc si j'ai bien compris, tu es en workgroup ../..

ébé non, justement, chui en XPP standard, pas sous W2000. C'est bien là mon
problème. Je n'ai pas accès à la gestion des droits (du moins je ne sais pas
faire directement depuis le DOS).

J'ai contrôlé 10 fois les différences entre le dossier de B sur PC1 et ceux des
2 autres, je ne trouve rien.

De plus, les deux autres peuvent accéder au dossier de B sur PC1 alors qu'ils ne
devraient pas. C'est donc bien un pb d'autorisation, et comme je ne sais pas les
changer...

Merci de ta réponse qd même.

Didier

PS :
Mais les deux autres n'arrivent pas a y acceder, ma question est acceder a
quoi ? a leur "Mes Documents respectif " OUI

As tu redige les documents de C et D aussi? OUI c'est le même pb.

Didier Morandi
J'ai trouvé : http://support.microsoft.com/kb/308418/

Option des dossiers, affichage, dernière option à décocher "utiliser le partage
de fichiers simple" et pouf, l'onglet sécurité apparaît.

A+

D.
Joao
Merci pour ton feedback,

Ton probleme etait que tu n'arrivais pas a voir l'onglet securite ?!
J'ai relu ta description, et j aurai pu chercher longtemps ;)

Joao

"Didier Morandi" wrote in message
news:45156da4$0$4624$
J'ai trouvé : http://support.microsoft.com/kb/308418/

Option des dossiers, affichage, dernière option à décocher "utiliser le
partage de fichiers simple" et pouf, l'onglet sécurité apparaît.

A+

D.