changer une carte reseaux sur imac G3 233 Mhz

3 réponses
94000-fred
bonjour,
suite à un orage, la carte reseau de mon imac G3 233 Mhz ne fonctionne plus.

J'ai ouvert l'ordinateur : la carte reseau est intégrée à la carte mère.

y a t'il moyen de changer la pièce deffectueuse ?

merci

3 réponses

proff61
"94000-fred" a écrit dans le message de news:
465e8a97$0$5069$
bonjour,
suite à un orage, la carte reseau de mon imac G3 233 Mhz ne fonctionne
plus.

J'ai ouvert l'ordinateur : la carte reseau est intégrée à la carte mère.

y a t'il moyen de changer la pièce deffectueuse ?

merci

si c'est comme sur pc mettre une autre carte sur un slot libre et désactiver
la carte réseau intégrée dans le bios

pmanet
proff61 wrote:

J'ai ouvert l'ordinateur : la carte reseau est intégrée à la carte mère.

oui, c'est un vrai compact ; en fait, c'est conçu comme un portable.

y a t'il moyen de changer la pièce deffectueuse ?

clairement non ; une solution qui fonctionne parfois est de demonter la
carte mère, retirer la pile, envelopper la CM dans du papier alu bien
serré et attendre quelques jours ; ça décharge les capacités des
jonction CMOS qui ont pris un coup.

si c'est comme sur pc

c'est pas un pc

mettre une autre carte sur un slot libre

y'en a pas, c'est une CM de portable.

et désactiver
la carte réseau intégrée dans le bios

y'a pas de bios ; pour ce genre de manip, c'est simplement dans
l'utilitaire réseau.

ici, la possibilité d'ajout externe, c'est USB 1 (on était en 1999, je
crois...).
je ne sais pas s'il existe des clés USB RJ45 ; sinon, il existe des clés
USB-Airport.

--
www.D-L-S.org

leplouc
94000-fred wrote:

suite à un orage, la carte reseau de mon imac G3 233 Mhz ne fonctionne plus.
J'ai ouvert l'ordinateur : la carte reseau est intégrée à la carte mère.
y a t'il moyen de changer la pièce deffectueuse ?

tu regardes sur ebay, tu dois pouvoir trouver la machine identique avec
un probleme vidéo et récupérer la CM tout simplement. et meme dans une
dechetterie spécialisée... suivant ou tu te trouves...