changer une lettre d'un lecteur

7 réponses
Cinémas Décavision
Bonjour Amis PRO de WIN XP

Comment changer une lettre d'un lecteur (RENOMMER) définitivement ??? Care
j'ai plusieurs disk et lecteurs...

Ex. : E je veux qu'il s'appelle F ( voire F - Graveur) etc...

Merci à tous et bon week end

7 réponses

Jean Pierre
Dans le message news:44099e6d$0$29180$,
Cinémas Décavision a écrit:
Bonjour Amis PRO de WIN XP

Comment changer une lettre d'un lecteur (RENOMMER) définitivement ???
Care j'ai plusieurs disk et lecteurs...

Ex. : E je veux qu'il s'appelle F ( voire F - Graveur) etc...

Merci à tous et bon week end

Bonjour,

Lecteurs - Changer la lettre de lecteur

Il est possible de modifier la lettre de lecteur des lecteurs amovibles
ou des volumes non système ou n'abritant pas de fichiers ou dossiers
utilisés par le système. Procéder comme suit:

a.. Cliquer du bouton droit sur le Poste de travail et sélectionner
Gérer ou, plus rapidement par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r),
saisir diskmgmt.msc

b.. Cliquer du bouton droit sur le lecteur concerné et sélectionner
Modifier le lettre de lecteur et les chemins d'accès.

c.. Dans la boîte de dialogue, cliquer sur le bouton Modifier. Dans la
liste déroulante, choisir la lettre appropriée.
Cordialement.

Jean Pierre.

Cinémas Décavision
Merci Jean-Pierre pour ces bons renseignements. Bon W.-E.

Bernard
Cinémas Décavision
Bonjour , une derniere question sur les lettres LECTEURS DISKS

Encore un détail....
Comment CHANGER pas la lettre mais l'INTITULE ?
ex.: Graveur(G)
en

Save (G)....

Merci à tous
***FRGE***
*Bonjour* *Cinémas Décavision*
Le 04/03/2006 Cinémas Décavision nous a écrit ceci:

Bonjour , une derniere question sur les lettres LECTEURS DISKS

Encore un détail....
Comment CHANGER pas la lettre mais l'INTITULE ?
ex.: Graveur(G)
en

Save (G)....

Merci à tous

Ouvrir la base de registre (Démarrer / Exécuter et taper: REGEDIT
Aller à:
HKey_Local_Machine SOFTWARE Microsoft Windows CurrentVersion
Explorer

Sélectionner la sous-clé "DriveIcons".

Si celle-ci n'existe pas, la créer en cliquant du bouton droit sur la
clé Explorer, sélectionner Nouveau/Clé et la nommer "DriveIcons"

Créer une sous-clé en lui donnant comme nom tout simplement la lettre
du lecteur dont vous désirez modifier l'icône ou le nom. Par exemple G.

Sélectionner la clé ayant comme nom la lettre correspondant a ton
graveur, (G par exemple).

Créer une sous-clé nommée "DefaultLabel".

Dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur (par défaut) et, dans
la zone de texte, saisir le nom qui doit apparaître comme nom du volume
(par exemple Graveur).

--
***FRGE***
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

Cinémas Décavision
Bonjour et MERCI beaucoup,

Je préferai WIN 98 qui était plus simple à modifier.... Là il faut le bac
informatique pour un logiciel XP qui se veux plus simple si on ne le bricole
pas....
Enfin je vais faire comme si bien expliqué.

Bon Week-End et Merci
Cinémas Décavision
SUPERRRRRRRRRRR, cela fonctionne du premier coup ... Merci aux News groups
et à FRGE.

Bernard
***FRGE***
*Bonjour* *Cinémas Décavision*
Le 04/03/2006 Cinémas Décavision nous a écrit ceci:

SUPERRRRRRRRRRR, cela fonctionne du premier coup ... Merci aux News groups et
à FRGE.

Bernard

Tu vois c'était pas si difficile que ça.
On peut même changer les icônes si on veut ;-)

--
***FRGE***
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci