changer l'URL dans la barre de navigation

unbewusst.sein
un problème "cosmétique" à cet endroit :
http://88.183.202.165/dictionaries/

j'ai une frame (pas de commentaires SVP, c'est juste de la docum
technique...)

qui lorsque j'entre :

http://88.183.202.165/dictionaries/?page=Script%20Editor

m'affiche la bonne page "Script Editor rb.html"

bon maintenant si je clique dans le toc de gauche sur "Mail" par exemple
je vais bien à la page "Mail rb.html"

MAIS la barre de navigation du butineur elle indique tjs :
http://88.183.202.165/dictionaries/?page=Script%20Editor

y a t'il une astuce pour changer ça, càd que la barre de navigation du
butineur m'indique le bon fichier, dans mon exemple plutôt :
http://88.183.202.165/dictionaries/?page=Script%20Mail

que

http://88.183.202.165/dictionaries/?page=Script%20Editor

???

mon p'tit script est écrit en js :

page = location.href.split( 'page=' );
fs = "<frameset cols='150,*' border='1' bordercolor='#3300FF'>";
fs += " <frame name='toc' src='toc.html' scrolling='auto'>";
if(page.length==1){
fs += " <frame name='main' src='Finder rb.html' scrolling='auto'>";
}
else {
fs += " <frame name='main' src='" + page[ 1 ] + " rb.html'
scrolling='auto'>";
}
fs += "</frameset>";
document.write( fs );

mais bon je peux passer en php s'il y a des ++

--
« Sur le plus beau trône du monde,
on n'est jamais assis que sur son cul ! »

1 2 3
SAM
Le 5/25/10 5:46 PM, Une Bévue a écrit :
SAM wrote:

ce serait mieux avec :
#sidebar .box { /* blabla original */
position:fixed; top:50px }

euh pour le toc.html, je suppose ?

non les pages dans le main
en particulier pour Address Book

je mets ça dans une div ? d'il 'sidebar' et pourquoi la classe "box" ?

ben ...
c'est-y pas toi (ou ton saphir, heu ... ton joyau là) qui :
- entre ces styles dans le head ?
- organise le html avec un TD id='sidebar' et un DIV class='box' ?

<http://88.183.202.165/macosx10.4-dictionaries-ruby/Address%20Book%20rb.html>
<http://88.183.202.165/macosx10.4-dictionaries-ruby/Finder%20rb.html>

(soit-disant que ça daterait de nov 2006 ?)
--
sm
SAM
Le 5/25/10 5:46 PM, Une Bévue a écrit :

en fait avec Firefox dans le bas de la page (status bar ?) j'ai la BONNE
adresse !

ben oui ;-)
en status (barre d'état) ça montre ce qu'il y a dans le href du lien,
et je fais touj très attention à cette info avant de cliquer
(surtout si y on voit 'javascript:popUpDeLaMort(blabla)')

à une époque certains navigateurs préfèraient montrer ce href dans une
bulle-info (Opera par exemple)

--
sm
unbewusst.sein
SAM wrote:

[...]

possible, je n'ai pas vu la date.
je crois que le type ne travaille plus sur le projet depuis 2007...
je croise les doigts )))

AppScript est un pont entre AppleScript est ruby et ces pages sont les
sdef converties automatiquement, je n'ai ajouté que le toc entre les
pages.

bon, avec ta soluce sur Address Book c'est très bien la position fixe
mais du coup je perds une partie des liens dans la div de navigation à
droite => scoller ineffectif.

de plus ton système décalle tout vers la droite...

j'ai juste changé address book.

c'est vrai que la présentation est + que tristounette, son site on line
(pas les mêmes infos) est déjà un peu + gai :
<http://appscript.sourceforge.net/rb-appscript/doc/mactypes-manual/02_al
iasclass.html>

@+ je vais boire une mousse...

--
« Sur le plus beau trône du monde,
on n'est jamais assis que sur son cul ! »
(Michel de Montaigne)
SAM
Le 5/25/10 7:08 PM, Une Bévue a écrit :

bon, avec ta soluce sur Address Book c'est très bien la position fixe
mais du coup je perds une partie des liens dans la div de navigation à
droite => scoller ineffectif.

#sidebar { width: 19em }
#sidebar .box {padding-left:8px; border-left:dashed 1px black;
position:fixed;top:50px;width: 19em;height:92%;overflow:auto; }

et dans le html
enlever le width au TD id='content'

de plus ton système décalle tout vers la droite...

normalement pas, c'est le "content" qui est trop gros ;-)

c'est vrai que la présentation est + que tristounette,

bof, ça a le mérite d'être clair.
dommage qu'il n'y ait pas la traduc en fr

@+ je vais boire une mousse...

Bonne idée.

--
sm
unbewusst.sein
SAM wrote:

[...]

ah là j'achète !
j'ai deux barres de navigations verticales maintenant...
j'ai mis ça dans : media="screen"
> de plus ton système décalle tout vers la droite...

normalement pas, c'est le "content" qui est trop gros ;-)

)))
--
« Un politicien honnête, c'est celui qui reste fidèle
à celui qui l'a acheté. »
unbewusst.sein
SAM wrote:

#sidebar { width: 19em }
#sidebar .box {padding-left:8px; border-left:dashed 1px black;
position:fixed;top:50px;width: 19em;height:92%;overflow:auto; }

c'est pas mal du tout et j'ai bien envie de mettre une feuille de style
externe.

mais comment je dois, dans cette feuille externe, gérer les différents
stypes, ie. :
media="all"
media="screen"
media="print"
je voudrais n'avoir qu'un seuk fichier externe...
--
« Un politicien honnête, c'est celui qui reste fidèle
à celui qui l'a acheté. »
(K'ung-fu-tzu)
SAM
Le 5/26/10 8:51 AM, Une Bévue a écrit :
SAM wrote:

[...]

dans le fichier allStyles.css (en fait celui screen, non ?)

/* les styles du screen (et commun au print) */

body { margin: 0; background: #ffc; }
#content { color: blue }
#sidebar { width: 19em }

@media print {

/* les correctifs pour les styles screen
* les styles complémentaires du print */

* { color: black; background: none; }
body { margin: .5cm 1cm 1.5cm 2cm; }
#content { font-size: 10pt }

}

/* Si vraiment il y a des trucs que pour le screen */

@media screen {
#truc { opacity: .5; }
}

--
sm
SAM
Le 5/26/10 8:51 AM, Une Bévue a écrit :

c'est pas mal du tout et j'ai bien envie de mettre une feuille de style
externe.

Je rappelle l'url à se mettre en bouton dans sa barre perso :

<http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/indexlist.html>

et pour les css de version + récente (mais en pas fr) :
<http://www.w3.org/TR/CSS21/indexlist.html>
variables JS de manipulation des css :
<http://www.w3.org/TR/2000/REC-DOM-Level-2-Style-20001113/def-index.html>

ça va te plaire :
<http://www.w3.org/TR/2003/CR-css3-ruby-20030514/>

--
sm
unbewusst.sein
SAM wrote:

[...]

OK merci pour ces URLs !
ça va te plaire :
<http://www.w3.org/TR/2003/CR-css3-ruby-20030514/>

euh, ça n'a rien à voir avec Ruby, comme langage de script, seul le nom
est le même...
--
« Un politicien honnête, c'est celui qui reste fidèle
à celui qui l'a acheté. »
(K'ung-fu-tzu)
unbewusst.sein
SAM wrote:

[...]

OK, merci, je vais regarder ça de + près )))