changer user-agent dans Mozilla

4 réponses
Thierry Boudet
Bonsoir.

Dans un Mozilla ancien (1.0 ou 1.2) sous Linux, j'avasi changé
le user agent en mettant, dans prefs.js, cette ligne:

user_pref("general.useragent.override", "Mozilla/5.0 (tTh@hydrangelles)");

Comment faire la même chose pour Moz1.7 sous Windows, car je ne trouve
pas le fichier prefs.js ?

et plus généralement, où trouver une doc sur ces fichiers prefs.js,
users.js, ...js ?

Merci.

--
\_/°< coin

4 réponses

Francois Constantineau
Thierry Boudet a écrit
news::

Dans un Mozilla ancien (1.0 ou 1.2) sous Linux, j'avasi changé
le user agent en mettant, dans prefs.js, cette ligne:

user_pref("general.useragent.override", "Mozilla/5.0
()");

Comment faire la même chose pour Moz1.7 sous Windows, car je ne
trouve pas le fichier prefs.js ?

Le plus simple est de taper about:config dans la barre d'adresse et
de rechercher la chaîne general.useragent.override. Clic-droit et
modifier.

Mais à ta place, je m'arrangerais pour laisser un "Gecko" et même un
"rv:1.7" quelque part dans ton user agent, histoire de passer
d'éventuelles détections de navigateur (du genre gmail.google.com) et
de te faire comptabiliser comme utilisateur d'un navigateur Mozilla
ou dérivé.

Quant à prefs.js, il est dans Documents and Settings/
<user>/Application data/Mozilla/profiles/<nom_du_profil>/xxxxxxxx.slt
(XP et 2000).

François

--
Forums Mozilla et Cie
http://geckozone.org/forum/
Sergio
Francois Constantineau avait soumis l'idée :

Dans un Mozilla ancien (1.0 ou 1.2) sous Linux, j'avasi changé
le user agent en mettant, dans prefs.js, cette ligne:

user_pref("general.useragent.override", "Mozilla/5.0
()");

[...]
Mais à ta place, je m'arrangerais pour laisser un "Gecko" et même un
"rv:1.7" quelque part dans ton user agent, histoire de passer
d'éventuelles détections de navigateur (du genre gmail.google.com) et
de te faire comptabiliser comme utilisateur d'un navigateur Mozilla
ou dérivé.

Pour les cas difficiles, utiliser le plugin "User Agent Switcher".

Quant à prefs.js, il est dans Documents and Settings/
<user>/Application data/Mozilla/profiles/<nom_du_profil>/xxxxxxxx.slt
(XP et 2000).

Et pour usage personnel, il est préférable de faire les bricoles dans
"users.js" (quitte à le créer).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
Thierry Boudet
On 2004-07-29, Francois Constantineau wrote:

user_pref("general.useragent.override", "Mozilla/5.0
()");

Comment faire la même chose pour Moz1.7 sous Windows, car je ne
trouve pas le fichier prefs.js ?

Le plus simple est de taper about:config dans la barre d'adresse et
de rechercher la chaîne general.useragent.override. Clic-droit et
modifier.

A vrai dire, j'avais commencé par ça, mais cette préférence
n'apparaissait pas, probablement parce que c'est un "override".

Quant à prefs.js, il est dans Documents and Settings/
<user>/Application data/Mozilla/profiles/<nom_du_profil>/xxxxxxxx.slt
(XP et 2000).

Finalement, j'ai trouvé après avoir bien fouillé mozilla.org et
repris une petite dose de logique Microsoft, habitué que je suis
au /home/tth :)

J'ai aussi remarqué qu'une fois mis dans le %HOME%user.js,
cette valeur est reportée par Moz dans %HOME%prefs.js et
continue à être prise en compte, même si on efface le user.js
ce qui ne me semble pas trop normal...

Bonne journée.

--
_/°< coin
Thierry Boudet
On 2004-07-29, Sergio wrote:

Quant à prefs.js, il est dans Documents and Settings/
<user>/Application data/Mozilla/profiles/<nom_du_profil>/xxxxxxxx.slt
(XP et 2000).

Et pour usage personnel, il est préférable de faire les bricoles dans
"users.js" (quitte à le créer).

"user.js" sans 's', d'après mes essais nocturnes...

--
_/°< coin